AVANT LA DÉCLARATION DE GUERRE

Publié le par Laurence

lapins-au-petit-matin.jpgPuisque notre cher Ministre des Affaires Etrangères sarkoziste, de gauche, d'ouverture , Bernard Kouchner,  le
"French Doctor," nous dit que nous vivons nos dernières semaines de paix avant de partir la fleur au fusil combattre l'infidèle  iranien, puisque  Dame  Albanel, notre Ministre de la Culture accueille  le petit doigt sur la couture de son pantalon de soie,  les recommandations musclées  de son super -patron, pour mettre  les cultureux au pas. Pour vous laver la tête de toutes vos idées noires  et avant de sombrer  moi-même comme le Titanic, je vous offre quelques petits souvenirs de vacances ramenés dans mes bagages avec  le parfum du large et les grains de sables coïncés entre les  pages du Jonathan Coe que je n'ai pas terminé (il est gros et il faisait  vraiment trop chaud!)...
Mon séjour breton s'est terminé par une drôle d'aventure cinématographique et blogueuse que je vous raconterai dans le prochain épisode.

seule-sur-la-plage.jpgV-comme-victoire.jpgAprès la traversée du désert...Le "V" de la Victoire ?!...

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sympa les petits lapins ; mais l'image associée a cette obsession de nos barons d'une guerre est sinistre.Merci de la visite chez moi et du com...
Répondre
L
Je reviendrai chez toi, Samuel, merci d'être passé.
A
je veux bien tout ce que tu veux mais quand changeras tu la couleur rose affreuse de ce blog ainsi que le roux de tes cheveux ?
Répondre
L
Bon, tu as décidé de me faire de la peine? Si ça continue je dirai que rien n'est vrai sur ton blog! Lol
R
Je ne savais pas que tu fantasmais sur Kouchner nu : ça, je sais où je l'ai lu !<br /> Amon avis il ne doit pas être terrible et je crois qu'il est petit lui aussi...<br /> Au fait, c'est pas toi qui avais lancé l'idée d'une journée sans Sarko comme la journée sans tabac ?
Répondre
L
Non, c'est pas moi la journée sans Sarko, mais j'adhère bien sûr. Ce sera le 30 novembre, je crois et on en reparlera....Et rassures-toi, je n'ai aucun fantasme sur Kouchner tout nu, c'était juste pour rire!
F
coucou et bien moi je me suis assise sous la pluie pendant une demi heure pour digérer ma journée d'hier, je me fais discrète sur le net car en cours j'ai des cas et ils sont tous plus insultants méprisants les uns que le sautres j'ai déjà en 15 jours eu droit à tout "vous êtes payée à rien foutre" "he vous avz effacé le tableau trop vite vous avez pas le droit allez récrit là!" "faudrait déjà qu'on ait des profs corrects rien quand on voit l'équipe" ensuite des avions il a fallu que je reste très calme et que je montre que j'étais déterminée et que je ne céderais pas et là je parle de terminale bac pro (normalement la crème mais là c'est fou en 2ans c'est devenu l'horreur ) les terminales BEp sanitaire et sociale ricanent tout le temps parle haut n'écoutent rien... Bref très dur c'est la phase test! Les collègues veulent tous partir et se reconvertir mais ça n'est pas évident sandrine a passé le capes d'anglais elle se demande ce qu'elle pourrait faire, une autre part dans l'est et espère se mettre à mi-temps puisque son mari va gagner plus... honnêtement on tient mais c'est usant! Et quand on parle de cette difficulté on nous rit aux nez nous les fainéants! et on supprime des postes les TLC n'ont pas de prof d'éco-droit depuis le début de l'année, bientôt en LP il n'y aura plus de prof et on se plaindra encore de ces fainéants de profs! Mon mari a déménagé sa classe aujourd'hui pour se retrouver dans un cabanon dans la cours, il s'est fait agresser verbalement par 3 parents qui viennent dicter leurs règles lundi il n'en menait pas large non plus... Ma fille ça va toujours super et mon fils et bien j'ai eu plus peur que lui, car il semble très bien en 6èmeet il a déjà eu de bonnes notes 14 20 et 18 donc bon maman poule je suis maman poule je resterai. Je ne dirai qu'un chose à tous prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent, prenez toutes les petites traces positives et gardez- les précieusement pour les moments difficiles et surtout sachez faire une pause dans les soucis pour moi assise dehors sous la pluie avec un bouquin et un café en 3/4 d'heure j'étais sereine!
Répondre
L
Bon, eh ben profette quand tu donnes des nouvelles, toi, c'est vraiment des nouvelles! J'espère que tu n'es plus sous la pluie, même sereine avec ton bouquin, et qu'enfin le soleil brille!
A
V comme Vivant !!
Répondre
L
Tu as raison, le fait d'être vivant est déjà une victoire de chaque jour!