SUPERMAN EST DE RETOUR...

Publié le par Laurence

Superman.jpgUn instant nous avions pu craindre que le mini clone de la star de la vieille BD américaine (on appelle ça des "comics") avait été vaincu par le coup de poing dans l'estomac de BARBARELLA-CECILIA, mais il n'en était rien. Nous voilà rassurés ! Grâce à son jogging quotidien et ses séances intensives d'UV, notre héros plus fort que Zorro est revenu à la vie...Le petit Nicolas a ressorti vite fait sa panoplie de SUPER-SARKO et le voilà, qui à nouveau, court, vole et venge ses années d'humiliation après la débacle de sa trahison Balladurienne! Sans se préoccuper du prix du carburant et au mépris de ses déclarations vertueuses du " GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT", il multiplie les émissions polluantes, tandis que Christine LAGARDE nous exhorte à rouler en vélo! Le prix du baril flambe, on augmente de 140% le salaire du président (j'espère qu'à ce prix là, il paiera sa consommation d'électricite à l'Elysée, comme De Gaulle!) mais il n'est pas question de baisser les taxes les plus chères d'Europe....Entendu ce matin une très jolie démonstration à la radio: "On ne peut pas baisser les taxes sur le carburant puisque l'Etat a perdu de l'argent, en effet plus le prix de l'essence grimpe, plus les citoyens, suivant le conseil de Christine Lagarde délaissent leurs voitures, donc le volume des taxes prélevées diminuent!" Et bien sûr les frontaliers, bons européens vont acheter clopes et essence dans les pays voisins... Logique implacable et  parfois Ubuesque! Enfin SuperSarko est heureux, toujours bronzé, il est sur toutes les photos en Corse, au Tchad, au Guilvinec et bientôt à Washington ! Plus fort que son modèle, il a le don d'ubiquité! Pour parvenir à conserver le rythme avec les soulèvements sociaux qui se préparent, il a intérêt à augmenter les doses de vitamines "C" (?!) avant l'hiver.
Quoiqu'il en soit, je vous recommande pour le week-end " LA NUIT DU FOUQUET'S" de Ariane Chemin et Judith Perrignon, une petite friandise acidulée et rafraîchissante!
-S-.jpg

NE MANQUEZ PAS DE LIRE LE LONG COMMENTAIRE DE JEAN-MARC CAVALIER LACHGHAR (Dans les commentaires de cet article) IL DÉVELOPPE CHAQUE POINT QUE JE NE FAIS QU'ESQUISSER.TRÈS INTERESSANT.

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je pense plutôt qsue ces ministres kleenex vont être éjectés quand ils auront bien perdu des points dans les sondages...<br /> Tant pis pour eux<br /> Comme on dit : il fallait pas y aller....
Répondre
R
Ne trouves-tu pas bizarre que Superman ne soit pas encore allé voir les grévistes et que, comme par hasard, ses ministres soient de sortie ?
Répondre
L
Pas bon signe, il doit affuter ses armes!
C
Oué pas très beau tout ça...Ce qui m'a le plus fait rire (jaune), c'est d'entendre la ministre nous dire de prendre nos vélos. Qu'on nous prenne pour des cons, certes, mais aussi ouvertement c'est une première !Je me vois bien me trimbaler en vélo avec mes 40 kilos de matériel pour travailler lol.Aux infos, ils ne parlent que de 74% de TIPP, en réalité, quand on fait le compte global, c'est 85%. La flambée du pétrole c'est des bullshits, l'essence est un produit de luxe à cause des taxes qu'on lui colle.La politique "cosmétique" de Sarko ne va pas faire long feu à ce rythme-là. Et comme il s'est présenté comme le grand sauveur et qu'à côté tout les partis sont par terre. Si les choses ne vont pas mieux en France, je crains le pire...C'était une petite note optimiste pour aujour'hui :D
Répondre
L
Hélàs, ma Chacha, mon optimisme n'est pas au beau fixe non plus ces temps-ci! Plein de bisous
S
Et bien nous faisons tous le et même et consternant bilan de ces quelques mois sarkosiens. Et moi aussi beaucoup de personnes de mon entourage me disent que non ils n'ont pas voté pour Sarko en fait hormis un couple d'amis que je connais bien qui soutenait Sarko avant ose encore l'avouer et même si au départ, il lui trouvait toujours une bonne excuse, maintenant, il commence à se sentir mal à l'aise!!Donc oui un président omnis présent, très insultant irrespectueux, nombriliste qui fait de la lèche à BUsh... Quelle belle image!!Et oui le gouvernement dans ces hautes sphères ne se rend pas compte de l'effet produit quand on dit aux gens du peuple, et bien marchez, vous polluez trop, mangez des légumes pour être en bonne santé mais avec des tonnes de pesticide ou alors surtaxés car il faut payer la non utilisation de ces pesticides, la hausse du pétrole déplaît aux pêcheurs qu'à cela ne tiennent qu'ils augmentent le prix du poisson et nous on veut manger du poisson alors on paie encore et encore et encore!! Oui on supprim des postes dans l'éducation et on se retrouve dans des milieux difficiles avec des classes surchargées avec des élèves sans avenir qui de ce fait se "venge sur nous prof" parce que représentant de l'Etat!! Berk je n'ai pas voté pour ce monde là c'est pourquoi je serai dans la rue le 20 novembre... Bisous (ça ne coûte encore rien pour l'instant)
Répondre
L
Mais oui Sylla, nous faisons le même constat et nous avons les mêmes boules...pardon, le même noeud dans la gorge devant l'arrogance de cet omnipouvoir!
R
Pour Cathy : Sarko a fait 80% chez les plus de 60 ans mais aux environs de 50% voire moins dans les autres tranches d'âge.<br /> Bonsoir Laurence, pas envie de copmmenter sur Sarko...<br /> Je pense qu'il va vite s'user...
Répondre