EN CETTE VEILLÉE D'ARMES...

Publié le par Laurence

Je ne vous parlerai pas  de Rodrigo GARCIA  - metteur en scène  chouchouté par la critique "In", qui présente au Théâtre du Rond Point, un spectacle  pour lequel il a recruté à l'ANPE Spectacle pour chaque représentation, une "figurante" dont il tond le crâne en scène moyennant 200 euros...Je me demande combien il aurait offert pour mutiler un sein ou crever un oeil en direct ? 500? 1000? Combien de candidat(e)s ? Je ne parlerai pas de la magnifique colère de Carole BOUQUET et de Josiane BALASKO hier, pour plaider la cause des "travailleurs"  sans logis ! Je ne parlerai pas du prix de la baguette parisienne à 7 francs (oui, 7 frs!..C'est plus impressionnant que UN euro 5 centimes) et du ticket de métro à 10 balles (c'est aussi plus violent qu'UN euro cinquante centimes) ...La-fl--te-enchant--e.jpg
Non, aujourd'hui en cette veillée d'armes,pour calmer ma colère,  j'ai envie de vous parler de MOZART et de "LA FLUTE ENCHANTÉE". adaptée par Jean-Hervé APPÉRÉ et Gil COUDÈNE et jouée depuis samedi au Théâtre
Tristan Bernard par 11 comédiens/chanteurs/danseurs délirants. Cette compagnie a choisi la Commédia del Arte , ses masques, ses couleurs, sa fantaisie pour nous faire pénétrer dans l'univers magique de cette fable. PAPAGENO - l'oiseleur - est donc ici un irresistible Arlequin frondeur à souhait, et les gardes du Palais du Roi du Soleil, une bande de "POLICHINELLES"ridicules. Les anachronismes qui ponctuent la représentation sont totalement jubilatoires sans nuire jamais à la qualité musicale ni à la virtuosité des vocalises de la Reine de la Nuit ou aux trilles du duo de Papageno et Papagena. Bref, un vrai moment de bonheur pour fuir un moment le monde Désanchantée de Sarkoland!

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Pour répondre à Caty je ne vais plus dans aucun forum car il n'y a plus depuis belle lurette le respect.Même les blogs de sport les insultes filent bon train c'est comme ça,c'est l'éducation et ce fameux respect.Moi quand je ne suis pas d'accord je dit tjs ou fait comprendre que je vais méditer la dessus etc..etc...Le contraire ne se produit pas et c'est des fois :tu me fait ch....j'en passe.Les gens dans l'ensemble sont prétentieux et parleraient presque à la troisième personne.Tu vois Caty je m'appelle Ulm Pierre et c'est mon éthique de pas prendre de pseudo,je m'y refuse c'est comme ça.Pour dire j'ai fui ces personnes vulgaires,prétentieuses .Par contre lorsque l'on est un peu cultivé faut bien les remettre en place.Nous vivons une drôle d'epoque mais moi ça m'attriste cette culture en dessous de la ceinture.Voila. Pierre
Répondre
L
Je disais justement à Cathy que je n'allais plus non plus sur aucun forum...J'allais un peu sur le "café du commerce" au début, j'ai trouvé deux ou trois fils intéressants , mais très vite, je trouvais que ça tournait au n'importe quoi...
C
ah désolée , c'est encore moi (superglu) . mon surnom est PANTHERE sur le forum ! (je ne tiens pas à mettre mon nom...)
Répondre
L
J'ai lu tes pertinentes remarques chère Panthère!
C
Je suis comme Rosa mais j'en ai marre de lutter contre des gens qui ne veulent pas comprendre à combien on évalue la dignité humaine  alors je te joins le forum où tu pourras lire ... Dés que tu attaques quelqu'un sur ce forum, tu te heurtes à 3 admin qui ont entre 21 et 28 ans et l'agressivité est de mise . Même des auteurs ont été " jetés" , des comédiens, des metteurs en scène et j'en passe...  (J'ai répondu à ton mail )http://www.unairdetheatre.com/forum/showthread.php?t=1271&goto=newpostbon pour Mozart , j'adore la flûte enchantée et tout ce qu'a fait Mozart , bien évidemment ... Et en parlant d'enchantement j'ai été dans le "bull blog" et j'ai vu ce que tu as fait avec Jean -Max sur Brocéliande... Magnifique ! Je suis sur que je t'ai vu à Clermont-Ferrand dans un spectacle mais où ? A la maison des congrès? De la culture ? Maintenant je suis sure que je veux excalibur ! ...rire...(mais je n'ai toujours pas compris pourquoi l'enchanteur pourrissant !) Bravo et merci pour tout ce que vous m'avez apporté ..mais peut-être que je fais un peu café -commerce là ! lol Gros bisous
Répondre
L
Je cherche l'enchanteur ...j'ai chez moi pas mal de bouquins qui nous ont servi pour le tournage...Je reviens vers toi!
R
Merci Laurence ! Je devrais davantage me tenir au courant et je suis vraiment profondément choquée pour ces jeunes comédiennes... C'est abject ! <br /> Pour Mozart je vais essayer
Répondre
L
Heureuse de t'avoir un peu informé, chère Rosa, le blog, sert aussi à ça!
U
Oui la puissance de travail est phénoménal  :600 oeuvres mais à la limite ça ne veut rien dire car tous les morceaux ont 3 ou 4 mouvements sans parler des symphonies et des opéras.Comment travaillait il,on ne sait pas trop je parle de la technique sinon tard le soir et le matin.Mais une phrase résume tout :un jour il écrit à son Père et il lui dit:Papa je suis trés fatigué aujourd 'hui parce que je n'ai pas composé . Ceci explique cela.Tu veux pas revenir un peu sur terre Amadéus ?.  ..........il répond pas , il est mieux au ciel.......je m'en doutais....Pierre
Répondre
L
Je lui ai posé la même question. Il m'a fait la même réponse!