SHOW MUST GO ON...

Publié le par Laurence

Le trapéziste est tombé sur la piste, le clown se précipite pour faire des pitreries et masquer la sortie de la civière, on répand  de la sciure propre pour effacer les traces de la chute...Show must go on...Le  spectacle continue. Rideau-1-4.jpg  
Quand j'étais petite , j'adorais pleurer en regardant ce film triste qui mêlait les paillettes et le sang, la sciure et les larmes et par dessus tout qui mettait en exergue la force de ce métier capable  de faire la nique à la mort.  C'est  peut-être ce qui m'a donné le virus des planches,  du théâtre, de ce métier  magique où l'on passe sa vie à faire semblant. Semblant d'aimer,  semblant de se battre, semblant de mourir, ce métier du  faux-semblant qui est le meilleur allié pour affronter le réel et puiser  la force du partage.  Show must go on...J'ai donc commencé ma petite tournée dans le Val d'Oise pour une lecture spectacle "(H)Istoires de filles", avec trois autres comédiennes formidables et sous la houlette de l'exceptionnelle Carole Thibaut, qui est cette année, artiste invitée au Théâtre de l'Est  Parisien et dont nous reparlerons bientôt (quand mes idées seront redevenues claires).            

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour LaurenceTant qu'il y aura des saltimbanque et des artistes pour nous faire rêver d'un monde meilleur notre vie aura un sens.Je te souhaite un bon dimanche                                                                   Michel
Répondre
L
Tu penses bien que je partage ton point de vue!...Amitiés
A
le Val d'Oise ça va jusqu'à Strasbourg ? comme ça je viendrais t'écouter ! ça me plairait bien, j'en suis certain !
Répondre
L
Je vais voir si avec la délicieuse Rachida qui se mêle aussi d'aménagement du territoire, je peux faire étendre le département jusqu'à Strasbourg...parce que je serais vraiment ravie de faire ta connaissance
R
Le spectacle doit continuer...C'est une phrase qui m'a toujours choquée...Je la trouve terriblement cruelle.<br /> bises Laurence
Répondre
L
Elle est est très cruelle et paradoxalement par je ne sais quelle magie, le temps de la représentation nous tenons, on peut presque dire que ce combat nous tient debout, nous aide à tenir le coup. L'exemple le plus fou est sans doute Roland Giraud, qui n'a jamais arrêté de jouer pendant toute l'horrible histoire de sa fille....Mais je pense que c'est ce qu'il lui a permis de ne pas se flinguer....
R
Laurence, je suis trop troublée par ton billet : je reviendrai plus tard....
Répondre
L
Merci d'être passée chère Rosa...Je vais moi-meme retourner un peu partout rendre visite à mes ami(e)s.Bisous
A
Tu as raison, le spectacle doit continuer...(H)Istoires de femmes, c'est comme les monologues du vagin ou ça n'a rien à voir ? Bon début de tournée ;o) !
Répondre
L
Non, ça n'a rien à voir avec les monologues du vagin...quoique! Le spectacle est construit à partir de témoignages de femmes recueillis par la metteuse en scène-auteur depuis des années à Nanterre et dans le Val d'Oise...Il s'agit pour la plupart  de femmes issues de l'immigration de pays divers, (Afrique, Inde, ou Maghreb) et c'est très très intéressant. Bises