POUR LEUR DIGNITÉ ET...LA NÔTRE

Publié le par Laurence

Il y a deux jours , j'annonçais "la nuit solidaire" du 21 Février place de la République...Je n'y ai pas passé la nuit...j'avais  quelques excuses d'emploi du temps un peu bousculé, mais je n'aurais pas dormi tranquille sous ma  couette chaude, sans y passer au moins un moment   hier. 
undefinedLes médias ayant d'autres  préoccupations "scientologistes" à se mettre sous la dent, l'information n'avait pas été  vigoureusement relayée et je craignais de me sentir un peu seule  près de la majestueuse statue. Ces quelques photos prises par moi vous prouveront que je n'étais pas seule!..."Ce n'est qu'un début , continuons le combat"  comme disait un slogan  de Mai 68, si cher à notre président!





undefined
Don-Quichotte.JPG

Publié dans Spéciales Dernières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A mon avis, le vrai problème, ce n'est pas le manque de logement, mais le manque de travail. Avec un travail payé normalement, on peut se payer un logement. Mais, on exploite actuellement les travailleurs et en particulier les clandestins. Je vous recommande le dernier film de Ken Loach, it's a free world, qui démontre cela. Le monde devient un gigantesque marché aux esclaves.
Répondre
F
J'ai vu l'intervention de Mathieu Kassovitz (que j'adore au passage) qui disait: " mais combien de personne sont à deux salaires de la rue!!" et bien oui j'en connais qui sont au RMI et qui si le père ne leur avait pas laissé une maison dans un état de délabrement avancé etait à la rue, pendant un temps on les a aidés, il vivait dans une pièce parce que la cuisine n'avait pas de toit, l'électricité nexsitait pas on leur a prêté un groupe électrogène (on a du "pleurer" pour l'avoir d'ailleurs) pour qu'il puisse continuer les travaux l'hiver, quand à 16h30 on ne voit plus rien tellement il fait sombre, peut-on dire qu'ils avaient un toit. A bientôt 50ans tous les deux, ils ont peine à trouver du travail!Se loger c'est vraiment une grande difficulté de nos jours et personne n'est à l'abri, moi malgrè tout j'ai de la chance...Pour le travail et bien si tu savais, j'ai postulé à un poste d'animateur multimédia communication, ma candidature a été retenue, j'ai du faire un projet de 4 pages je le mettrais sur mon autre blog, le projet a été retenu on me demande de venir pour un entretien  qui m'a semblé complètement bidon j'ai l'impression qu'ils avaient plus besoin de projets que de moi , j'avais l'impression d'être le dindon de la farce, ils n'avaient même pas pris le temps de voir les sites que j'avais mis en lien (pourtant c'est animateur informatique multimédia et communication) ils m'ont demandé de venir avec tous les flyers, les affiches, les brochures que j'avais déjà fait, mes diplômes, ils voulaient voir du multimédia, j'avais un CD rom avec tous les films et pps fait... Et ben total rien ils n'ont rien voulu garder me disant mais vous n'avez rien de multimédia!!!!! Et j'ai reçu une gentil lettre que mon mari a mis sur mon site de conte http://stephane.deudon.free.fr/Ensuite à l'afeji j'ai eu 2 entretiens puis une prise de contact la semaine dernière (j'ai passé deux heures la bas le mercredi en 8) le jeudi ils me rappellent pour que j'aille à un autre rdv aujourd'hui jeudi pour mon recrutement (mon mari me dit bon ça y est alors tu es prise cool) moi méfiante je me dis mais ils ne m'ont pas demandée d'apporter les doc habituels quand tu es embauchée!! Bingo nous sommes encore 2 sur le poste donc là, le chef de service m'a reçu, il m'a demandé ce que j'envisageais de faire si j'étais prise... et il va donner le compte rendu à la directrice qui est absente donc réponse dans 15jours!!!! Je suis en rage j'ai vu rouge mais je n'ai rien montré, je m'en doutais, je suis sortie de là, j'ai appelé mon homme qui était super déçu!!! Enfin on m'a fait déplacer 4 fois à 47 km de chez moi pour un boulot à mi-temps payé à peine 800euros, c'est dingue non? et de l'autre coté, j'ai vraiment été pressée comme un citron et voilà tout ça pour rien...Oui ça c'est la vie mais en général c'est tabou de dire tout ça...
Répondre
L
Merci pour la teneur de ce com' qui a le mérite d'être aussi argumenté que ton article sur le pouvoir d'achat!
H
C'est de pire en pire, j'ai vraiment l'impression qu'avec le président qui ne laisse personne au bord de la route, la France par en cou... !
Répondre
L
Tu pouvais même écrire "couilles" en entier, puisque le monsieur qui représente la France en dit des bien pires!
U
Ils se font rouler dans la farine quand même par le contrat qui n'a pas eu lieu,par eux qui ne tapent pas assez fort sur la table par l'opposition qui est atone et ne propose rien alors moi qui suis en colère dis ceci: on a le président que l'on mérite. Pierre
Répondre
L
Tu as bien raison et tu aurais même pu aller déposer un coup de gueule dans mon GUEULOIR! Il est toujours ouvert!!!  (Plus que jamais)
I
Merci pour cet article qui fait chaud au coeur!@+
Répondre
L
C'est vrai que ça rassurait un peu de voir ce monde sur la place de république, on avait vraiment un sentiment de solidarité. ...Même si c'était une bulle éphémère. Chaque petite goutte d'eau compte.