COMME UN LUNDI...

Publié le par Laurence

SV2006_orage2.jpg Jour de tempête, c'est beau ce remue-ménage météorologique. J'aime. Mais, je ne sais pourquoi aujourd'hui était un jour morose, ni triste, ni gai...à l'image de  la France anesthésiée de ces derniers mois.  Le grondement, mais sans l'orage. Les éclairs dans un ciel sec,  les commentaires mous d'une gauche châtrée  et l'arrogance persistante des petits chefs, bien propres sur eux,  les têtes à claques style  François Coppé ou Devedjian. Envie de fermer la télé et  curiosité malsaine d'attendre  quelques nouveaux résultats agréables à  entendre...Lyon, Dieppe, Rodez et qui sait peut-être Strasbourg, Toulouse ou Marseille...Un drôle de sentiment d'attente, d'inaccompli mêlé d'espoir et d'angoisse. Une journée bizarre entre deux  représentations, deux tentatives d'écritures avortées entre lassitude de fin d'hiver et rêve de printemps. Il y a quelques années, j'avais écrit une chanson dont le refrain disait:    
" Y a des jours comme ça
Où vaudrait mieux pas
Ouvrir ses mirettes
T'es pas à la fête
Du matin au soir
C'est la journée noire..."

Il en faut des comme ça, pour mieux apprécier les autres et l'arrivée des hirondelles!
 

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il faut un sacré culot quand même quand on vient de se prendre un tel coup de poing  dans la figure, d'oser venir faire un tel numéro sur toutes les chaînes de télés. Cette propagande est ignoble, et écoeurante.La leçon avait été bien apprise, les voix de leur Maître!!!
Répondre
L
<br /> Heureusement que tous les commentateurs l'ont noté aussi!<br /> <br /> <br />
M
A journée morose...Elections mi-roses !...;-))
Répondre
L
Y'a des jours comme ça ! ...Grosses bises teintées de ciel bleu d'ici ...LIZA
Répondre
C
Un peu de joie, chère Michèle, dans ce printemps "Mot Rose". Je viens de commander à "l'Arme attend"(et de payer par Visa) "Après une si longue Nuit", ayant envie de te lire, car je sais déjà que tu as du "style"T'embrasseT'en parlerai bien sûr !Christian
Répondre
C
Michèle, tu es seulement en train de muer, comme nous tous. Pense à ton nouveau plumage de printemps et prépare-toi à gazouiller.J'aime bien ton aphorisme.Quant aux politiciens, je dirai comme Céline "LA MERDE A DE L'AVENIR,VOUS VERREZ QU'UN JOURON EN FERA DES DISCOURS "Vancau
Répondre
L
Oui, oui...Je prépare mon plumage de printemps!Et je pense que mon prochain article sentira déjà les premiers bourgeons.