UNE BELLE AVENTURE QUIMPÉROISE -partie 2-

Publié le par Laurence

Durant plus de 4 heures de voyage, Clotilde a lu la dernière version de "L'enveloppe"que j'emmenais dans mes bagages et qui sera je pense, la version définitive, et nous avons discuté de la façon dont nous allions travailler avec les étudiantes (le seul garçon du groupe était absent)le lendemain.

Donc, à 9h du matin le lundi,
Hervé Le Nost (sculpteur, photographe) notre hôte, nous ouvre les portes de sa classe, la moitié des effectifs est absent, pris par d'autres workshops, mais les présentes ont travaillé sur 5 maquettes de décor (dont 3 très élaborées) à partir de ma pièce (qui ne compte ,volontairement, aucune indication scénique).

Il m'est difficile de décrire l'émotion ressentie en découvrant ces propositions, parfois maladroites ou inabouties, mais toutes, m'ouvraient des portes sur les interprétations possibles de ma pièce. Quel bonheur! C'était un peu comme voir naître une silhouette identifiable d'un bloc de glaise. Une expérience très particulière et  tout à fait inhabituelle.
Au terme des deux jours et après une écoute de la dernière version, les propositions se sont précisées, scénographiées et ont même aiguisé des désirs de réalisation - qui je l'espère verront le jour dans un avenir pas trop lointain - mais j'ai appris (hélàs) que la patience devait dans ce métier primer sur toutes les autres vertus.


Publié dans MES BONHEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tu me donne envie d'aller  à la mer...et ce bruit d'ocen et ce bleu...Ah c'est dur de penser qu'il n'y aura as de lundi au soleil, mais bon...C'est ainsi. Au fait, le docu dont tu parlais dans ton com sur Leni R, c'est bien le même que celui que j'ai vu, il se termine par des images auqatiques de toute beauté, amities & bon vent ( pour la navigation, c'est indispensable )
Répondre
F
J'ai déménagé,je suis à:www.ourselves.canalblog.com BISE
Répondre
L
<br /> Impossible de trouver ton blog...<br /> <br /> <br />
P
Je suis vraiment contente pour toi, ça doit être fantastique de voir que ce que l'on a écrit, imaginé, est ensuite repris, adapté, prend "vie" en quelque sorte. Franchement, quand je vois tout ce que tu fais, toutes les cordes à ton arc, je suis vraiment admirative devant ta créativité et ton dynamisme !!! :0007:
Répondre
C
Je trouve cette démarche très intéressante. Avant d'installer mes totems dans la rade de Toulon à La Seyne-sur-mer, les enfants avaient tous réalisé des maquettes assez surprenantes
Répondre
G
Laurence,J'espère pour toi que cela aboutira. Un beau projet que vous menez là.Bien @ toi
Répondre