CE QUE JE RETIENS DE CETTE SEMAINE "HISTORIQUE"...

Publié le par Laurence

D'abord et avant tout ce dessin de "PLACIDE" dont je vous recommande chaudement le blog avec ses dessins quotidiens sur l'actualité que vous trouverez ici...Ça peut vous mettre de bonne humeur pour la journée, ce qui n'est pas négligeable au coeur de l'automne, qui comme le dit le fameux proverbe belge, annonce l'hiver : "Neige en Novembre, Noël en Décembre!". Notre cher "Monmari" a beau se mettre sur la pointe des pieds pour nous faire croire que c'est lui le premier "présidenthistorique" et que même il a l'intention comme son ami Poutine d'être Président à vie de l'Europe, il a eu un peu de mal cette semaine à voler la vedette à OBAMA. Je retiendrai l'insoutenable délicatesse de Silvio Berlusconi avec son "Il est beau, il est jeune et il est BRONZÉ"!! Je sens qu'il va tenter un vingtième lifting et des séances supplémentaires d'UV pour tenter d'être sur l'affiche du blockbuster "YES WE CAN" dans lequel nous retrouverons enfin, le vrai rôle du MÉCHANT RUSSE en la personne du président russe, doublure du président à vie, caché derrière lui. Je retiendrai aussi en politique intérieure la PERCÉE inattendue  et royale de Ségolène, qui malgré un show ridicule dans une mise en scène de Mnouchkine, il y a quelques semaines est parvenue à arriver en tête des votes militants. Je ne suis pas sûre qu'elle sera la meilleure candidate pour redonner dignité et sens à ce parti moribond, mais j'étais très heureuse de voir Bertrand Delanoé (pour qui j'ai voté à la Mairie de Paris) se faire rabattre un caquet un peu bouffi d'orgueil depuis un certain temps! Pan sur le bec comme dit le canard (enchaîné).                                                                         


Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai suivi attentivement la campagne americaine pour de nombreuses raisons, d'abord j'adoooore les USA depuis tj, j'y ai s"éjourné plusieurs fois et j'etais dans une grande peine depuis 2000 et l'election de Bush. Là je reprends petit espoir que les americains aient enfin reussi a chasser leur demons ( chasing the devil ) pour regarder l'avenir avec lucidité. Ce que fera Obama, on ne le ssait pas encore mais on sait qu'il fera mieux que Bush. C'est rassurant. ( je toruve )
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je me réjouis à l'idée de ne plus voir la gueule de Bush!<br /> <br /> <br />
H
"Yes we can", formule historique maintenant ! Ca a quand même plus de gueule que "casse-toi pauv'con!" ;-)
Répondre
L
J'avais bien eu l'info car grâce à Internet j'écoute France Inter maisje n'avais pas eu de réactions par rapport au fait que Mnouchkine en ait fait la "mise en scène" ... Et je m'interrogeais parce que nous sommes quand même loin du "Molière" ..Savoir que la presse a éreinté l'évèenement me rassure ...LIZA
Répondre
A
J'ai aussi vu l'intervention de Berlusconi à la télé et le mot " bronzé " m'a aussi choqué, comme s'il voulait pas accepter le fait qu'il soit metisse en utilisant ce terme !
Répondre
L
<br /> Heureuse de te revoir ma jolie! <br /> <br /> <br />
V
J'adore l'image !!!! Petit coucou pour te dire que tout va bien !!!Bisous
Répondre
L
<br /> J'ai l'impression que vous vous refermez sur votre amour (normal) vous ne racontez pas grand chose de vous, les tourteraux!<br /> <br /> <br />