QUEL BEL ANNIVERSAIRE!

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité »
Et c’est pour mettre en pratique cette conscience et cet esprit de fraternité que le « comité d’experts de la DRAC (direction Régionale des Affaires culturelles) dans lequel je siégeais aujourd’hui a décidé d’ajourner l’étude des dossiers des compagnies en attendant une assurance formelle que l’enveloppe budgétaire serait au moins la même que celle de 2008.
C’est au nom de cette conscience et de cette fraternité que les Intermittents du Spectacle se retrouveront le 16 DÉCEMBRE 2008 dans la rue A 14H DEVANT LE SIÈGE DU MEDEF, parce que «Le 23 décembre 2008, la signature du nouvel accord tri-annuel sur l'UNEDIC entérinera la disparition de l'annexe 8.
À partir du 1er janvier 2009, les ouvriers, techniciens, administratifs du spectacle vivant, de l'audiovisuel et du cinéma bénéficiaires de l'annexe 8 basculeront dans le régime général. Conséquence immédiate : une baisse de 40 à 50 % de leur pouvoir d'achat. C'est la porte ouverte à la précarisation, le travail au noir, la pression salariale sur les permanents"
Heureux pays que celui qui inventa les droits de l'Homme!
t