CONTINUONS LE COMBAT...

Publié le par Laurence

Toute la semaine dernière j'avais "la tête dans le guidon"...Euh, façon de parler, ce n'était ni des vacances, ni pour faire du vélo, mais plutôt  le nez dans mon ordinateur et dans mes écritures, (Je vous en reparlerai bientôt) mais je n'ai pas pour autant été totalement sourde à ce qui se passait autour de moi, en France, hors de France et dans le monde. La démocratie bafouée chaque jour, le mépris, l'arrogance, la négation de l'évidence, pour nourrir votre indignation vous pouvez ré-entendre les paroles convaincantes du très cher ami, de notre président, le maire de Levallois: MONSIEUR BALKANY. très édifiant !
Je crois que plus que jamais il est nécessaire de lire ou relire la "DÉCLARATION DES DROITS DE L'H'OMME DE 1793" Dont je livre à votre méditation, le préambule et le dernier article.
PRÉAMBULE
"Le peuple français, convaincu que l’oubli et le mépris des droits naturels de l’homme sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d’exposer, dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens, pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur ; le magistrat la règle de ses devoirs ;
lle législateur l’objet de sa mission. En conséquence, il proclame, en présence de l’Etre suprême, la Déclaration suivante des droits de l’homme et du citoyen."
suivent 34 articles et celui-ci pour terminer

ARTICLE 35

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."


Publié dans Spéciales Dernières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Oui et elle est bafouée partout cette fameuse déclaration, je suis entrain de lire un livre sur l'art de la manipulation des puissants en ce moment.
Répondre
L
<br /> Il faut toujours revenir aux valeurs premières et...comparer! Bisous<br /> <br /> <br />
C
Non, je ne suis pas mort, puisque me revoilà !<br /> Avec mille excuses pour ce si long silence.<br /> Les droits de l'homme, very very important !<br /> Nous mesurons chez nous l'attachement qu'y portent nos gouvernants adorés qui bien au chaud se la dorent à nos frais pendant que nous l'avalons, c'est une devinette.<br /> La preuve, chaque jour nous sommes inondés par les communiqués de la secrétaire des dits droits. mais que fait-elle de ses digts doigts la chérie...un aussi long silence.... J'ai fait acte de contrition sur mon blog, en te faisant un peu de pub !<br /> Olga vous embrasse toutes les deux, ouah !
Répondre
L
<br /> Encore plein de doux calins félins de Canelle! <br /> <br /> <br />
G
il a le coeur sur la main ce Balkany, faut dire qu'à Levallois ou à Neuilly, on croise pas beaucoup de miséreux et c'est bien connu les RMIstes sont tous des fainéants qui perçoivent des allocations logement et bouffe des pâtes qu'ils vont chercher au restaurant du coeur...non! madame le quart n'existe pas dans les pays développés. Et puis ceux qui n'ont pas de rolex à 50 ans c'zst qu'ils ont raté leur vie, parce que ce sont des fainéants. Philosophe et altruiste Balkany qui fait la toilette des gens pour pas qu'ils sentent mauvais; l'argent lui, c'est bien connu, n'a pas d'odeur.
Répondre
L
<br /> Salut cher gars du Nord, heureuse de te revoir "chez moi", je rendrai la pareille, mais là, j'étais un peu "surbookée" pour parler français...Et je suis heureuse que tu partages la grande sympathie<br /> que j'ai pour Balkany<br /> <br /> <br />
D
La révolte gronde pourtant, mais je rejoins le commentaire du :papadelili , la majorité des Français croule sous les emprunts, la grève dure, la révolte ont les pieds et poingts liés ... Les gouvernants le savent bien !!!
Répondre
L
<br /> Vous avez raison tous les deux, hélàs, pour le moment la France n'est pas encore la Guadeloupe...<br /> <br /> <br />
P
Voyons Laurence comment oses-tu douter des paroles de ce grand honnête homme qu'est Monsieur Balkany? Ou de la parfaite et rigoureuse droiture des politiques qui président aux destinés de la France!Nous vivons une drôle d'époque ou il importe peu de dire d'un homme politique qu'il est un voleur, un escroc, un prévaricateur voire même un assassin! S'il est condamné (ce qui est rare dirait Pasqua!): un petit séjour à l'étranger (au Canada par exemple!) et à son retour il est quasiment assuré de reprendre sa place.Quand à espérer que le bon peuple se révolte, c'est de l'utopie... Trop de crédits et trop d'huissiers...J'ai été un peu long, toutes mes excuses!Amitiés.
Répondre
L
<br /> Merci Alain, je sais qu'avec toi, j'ai une vraie écoute, une belle réciprocité! Bisous<br /> <br /> <br />