PAR INTÉRIM...
Une fois de plus , je n'ai pas voulu marcher sur les plate-bandes de Ma Maîtresse - malgré mon côté rebelle et "sans papiers", je conserve un sens de la hiérarchie! - et je sais que l'ordinateur lui appartient...Mais puisque je vois qu'elle n'a pas repris la plume depuis le 13 avril...Pendant qu'elle se consacre à la re-écriture d'une pièce dont elle ne voit pas le bout, je reprends le clavier pour vous tenir un peu au courant de ses activités, de ses états d'âme et de ses colères ( qui ressemblent fort aux miennes, je ne sais pas pourquoi ! Sans doute, certains points communs de "félinitude") Donc, cette semaine, deux grands bonheurs de théâtre: "BABY DOLL" pour Mélanie THIERRY qui campe une baby-doll à réveiller un mort et à vous coller un grand coup de nostalgie pour le théâtre de Tenessee WILLIAMS, théâtre de tripes et d'histoires du sud, porteur de toutes nos mythologies de l'Amérique de nos rêves! Et dans un autre genre: "JOURNAL A QUATRE MAINS" d'après le texte de Flora et Benoîte GROULT, un vrai délice acide et totalement "femininement" incorrect (tel que Eric ZEMMOUR les abhorre !)...Le plaisir absolu, superbement interprété par Aude BRIANT et Lisa SCHUSTER. Vous entendrez sûrement parler de ces deux spectacles aux "MOLIERES" dimanche prochain ! (Ma Maîtresse vient de glisser son bulletin de vote dans la boite, je ne vous en dirai pas plus) A part ça , je l'ai entendu se mettre en colère vendredi en écoutant Michèle ALLIOT-MARIE le matin, au journal de France Inter, disant à propos de Julien COUPAT (le COUPAT idéal, comme le nomme "Libération) que si nous avions été en 1898, notre ministre aurait sûrement été du côté des anti-Dreyfusards, puisqu'elle affirme haut et fort avec sa voix pincée d'institutrice d'un autre temps, que "Ce n'est la presse qui va dicter sa conduite à la justice"! Méfiez-vous chère "MAM," certains abrutis de la Grande Muette pensaient la même chose quand Zola publiait son "J'ACCUSE" ... Et la colère de Ma Maîtresse a redoublé quand "MAM" a défendu ses troupes de CRS accusés d'avoir caillassé des manifestants pacifistes " Ah, mais eux aussi avaient pris des cailloux dans les manifestations...NA ! " J'ai mal à ma France ! Et je me réjouis souvent d'être une FÉLINE ( sans papiers, mais) sans Ministre de l'intérieur...

Pour retrouver sa sérénité, Ma Maîtresse a été faire un tour au Château de Thoiry histoire de frotter son âme républicaine aux beautés de la Réserve Africaine et aux Perspectives des Jardins à la Française!


Pour retrouver sa sérénité, Ma Maîtresse a été faire un tour au Château de Thoiry histoire de frotter son âme républicaine aux beautés de la Réserve Africaine et aux Perspectives des Jardins à la Française!
