CHAISES MUSICALES...

Hier Ma Maîtresse a été au théâtre en sortant de sa répétition ("EUROPEANA" à la Maison de la Poésie, texte très interressant sur un bref inventaire du XXe siècle d'un auteur tchèque Patrick Ourednik et mis en scène avec beaucoup de talent par Myriam Marzouki...à suivre) j'aurais donc pu disposer de son clavier tout à mon aise, mais j'ai préféré me prélasser sur mon petit balcon au frais. J'ai donc pris du retard pour commenter à chaud la nomination de SON nouveau ministre de la Culture qui porte un nom bien vu en COUR, à ce que j'ai compris. Depuis que le roitelet a fait son show à Versailles, il semble vouloir endosser tous les costumes du répertoire, même ceux qui sont beaucoup trop grands pour lui et celui de MACHIAVEL ne lui fait pas peur! Il projette sur le devant de la scène un PÈRE NOEL MITTERANDIEN providentiel (référence destinée à ceux qui se souviennent de l'auteur de la "MAUVAISE VIE" déguisé en père Noél pour une pub) pour mieux faire oublier le "délicieux" HORTEFEUX qu'il place à l'Intérieur, tandis qu'il supprime le secrétariat AUX DROITS DE L'HOMME à quelques mois (c'est un hasard, bien sûr) de l'EXPOSITION UNIVERSELLE EN CHINE ! . Je pense que Carlita a glissé "LE PRINCE" sur sa table de nuit. Mais peu importe, le gentil et fragile Frédéric Mitterand (ou MITRAND, comme disent les lecteurs du Figaro) qui adore les histoires de princesses et de stars est un homme cultivé qui pourrait convenir à ce poste, sans même être accusé de traîtrise au nom qu'il porte, puisqu'il n'a jamais été de GAUCHE et a soutenu aussi bien Chirac que Sarkozy. WAIT AND SEE, comme dit ma copine la "CHATTE ANGLAISE" qui jadis eût des "peines de coeur" (pour initiés seulement!) A vrai dire, le seul but de mon billet aujourd'hui était de vous communiquer ce lien qui soutient la résistance iranienne et annonce les manifs futures à Paris et en région. NE LAISSEZ PAS LA JUSTE RÉVOLTE IRANIENNE SOMBRER DANS L'OUBLI !
PS: Et pour terminer j'ai quand même une pensée pour "BAMBI" parti cette nuit loin des chirurgiens blanchisseurs de peau et effaceurs d'identité, et qui fut un inoubliable chanteur et danseur.
PS: Et pour terminer j'ai quand même une pensée pour "BAMBI" parti cette nuit loin des chirurgiens blanchisseurs de peau et effaceurs d'identité, et qui fut un inoubliable chanteur et danseur.
