MESSIDOR

Publié le par Laurence

 " Symbolisant une rupture avec l'ordre ancien, où l'ère dite vulgaire, l'élaboration du calendrier républicain a demandé plus d'un an de débats auxquels ont participé David, Monge, Chénier, Romme et Fabre d'Eglantine.
Le projet définitif est adopté le 24 Octobre 1793, avec effet immédiat pour les usages civils, le début de la nouvelle ère est fixé au 22 septembre 1792, jour de la proclamation de la République, qui devient ainsi le 1er vendémiaire an I."
Aujourd'hui 217 ans plus tard, nous ne récolterons pas les moissons du changement, malgré les agitations médiatiques de Nicolas SARKOZY, au contraire nous remontons à reculons dans le passé vers la prise de pouvoir de Napoléon le petit . Pouvoir absolu à l'ancienne, tout est verrouillé et pour faire diversion (ou divertissement) on envoie l'ex-mannequin faire de la figuration humanitaire en Italie ! Pendant que la dame pose pour les magazines, le grand jeu de son petit "Mari", c'est de débaucher des erstaz de la gauche bobo pour occuper des postes médiatiques qui occupent les commentateurs (au passage, merci à Erick Orsenna et Jacques Delors qui ont eu l'élégance de décliner les offres) Le cher Philippe VAL, lui n'a pas résisté un instant aux sirènes du pouvoir, lui, qui le conspuait avec tant de vigueur autrefois - je parle du temps où il avait de l'humour, de l'impertinence, du temps où il officiait avec Patrick FONT ou plus récemment dans "CHARLIE" . Mais, hélas, depuis le cher Philippe VAL s'est converti au Sarkozysme donc avec toutes les joyeusetés liées à son fornctionnement: EGO surdimensionné, amour du pouvoir absolu "sévèrement burné" et autoristarisme maladif. Depuis que PHILIPPE VAL est devenu PATRON DE FRANCE INTER...attention, on ne rigole plus! Il faut être dans la ligne du BOSS. Orthodoxie Sarkozyste de rigueur et  on coupe les têtes  qui ne sont pas dans l'alignement ! Premières victimes Frédéric POMMIER qui, dans sa revue de presse quotidienne a eu  le malheur de citer "SINE HEBDO" et  Colombe SCHNECK qui a dû déplaire au PATRON et a été "déplacée". A quand l'éviction de Stéphane GUILLON et Daniel MERMET ? Quand  FRANCE INTER redeviendra-t-elle RADIO PARIS ? ...Mais pour garder intact en nous le sens du mot "LIBERTÉ" , continuons à soutenir "WHERE IS MY VOTE" et les courageux exliés iraniens qui continuent le combat et veulent faire signer LA PLUS GRANDE PETITION DU MONDE"  demain après midi à PARIS, sur le parvis de l'Hôtel de Ville de 16h à 20h ou de 14h à 18h à la Bastille ou devant l'église St Eustache, mais aussi à LYON et à STRASBOURG et dans le monde entier. SIGNEZ.

Publié dans MES RAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'en ai bien peur....
Répondre
C
Surtout qu'on ne touche pas à Daniel Mermet, ni à Stéphane Guillon, le premier parce qu'il donne la parole à tous et le second parce qu'il nous fait rire de tout.
Répondre
L
<br /> Tout à fait d'accord. Le rire et la générosité sont les ingrédients indispensables de la vie!<br /> <br /> <br />
P
On sent déjà que le ton a changé sur France-Inter... Pourtant Jean-Luc Hesse était plutôt pour l'impertinence... A moins qu'il y ait un double sens qui m'ait échappé...
Répondre
L
<br /> Pas de double sens, pas de double je(u), France-Inter va rentrer peu à peu  dans le rang des média sarkozystes, une<br /> seule pensée, une seule tête!<br /> <br /> <br />
D
Tu lui fait bien des honneurs à cette petite chose. Pour moi l'humour c'est de savoir rire de soi-même, conclusion il n'a jamais eu d'humour. Il n'a fait que galvauder un esprit aiguisé à essayer de se faire bien voir par ce qu'il pensait être porteur d'un avenir sonnant et trébuchant. Parlons de Siné, l'homme est plus intéressant.
Répondre