LE RURAL C'EST "TENDANCE" !...

Publié le par Laurence

Entendu hier matin à la radio "Le rural c'est TENDANCE " Chouette! Je vais enfin être "TENDANCE" puisque je vais faire dans le "RURAL" en allant jouer des textes d'auteurs bien vivants qui portent un regard neuf et "TRÈS TENDANCE" sur la ruralité d'aujourd'hui ! Moi, qui n'ai jamais particulièrement cherché à être  " dans le vent" "branchée" "câblée" "in" , me voilà "HYPE" sans le savoir, aussi naturellement que Monsieur Jourdain  faisait de la prose ! Je vais - avec mes partenaires, comédiens et musiciens - porter le théâtre là où habituellement les vaches montbeliardes ruminent tranquillement leur foin ! Ce n'est pas du" THEÂTRE DE FOIRE" mais du THEÂTRE DE FOIN"! Et le côté "TENDANCE" n'est pas le fruit d'un caprice citadin à la recherche d'exotisme campagnard, mais bien le résultat d'une longue immersion de notre metteuse en scène Christina FABIANI et de séjours plus ponctuels, mais denses d'auteurs et d'acteurs sur le terrain. Nous ne venons pas en touristes, mais en partenaires, respectueux  et enrichis de nos différences. J'ai maintenant hâte d'être sur place, de reprendre in situ les répétitions interrompues fin juin dans une salle de répétitions parisienne. Moi, qui suis née de la MER, nourrie au sel de la GRANDE BLEUE (Je ne suis pas "Poissons" par hasard !), j'appréhende ma confrontation avec la montagne et l'eau douce du lac gris acier mais en même temps, je ressens une vive excitation à l'idée de  sécher mes nageoires à flanc de REVARD. Peur et plaisir mêlés génèrent de délicieux frissons . J'essaierai de tenir un petit journal de "CAMPAGNE" de mon gite savoyard, je dis bien "j'essaierai" , l'accès à la WIFI et le planning de répétitions pourront avoir raison de mes bonnes résolutions. Je suis encore à Paris pour quelques jours, nous en reparlerons.  Et si vous êtes dans parages de Grésy sur Aix, n'hésitez pas à venir...Je crois que vous ne le regretterez pas.

Publié dans TRACTEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dommage, je n'ai pas été de ce côté.... Sinon je serais passé te voir....A bientôt !Gros bisous
Répondre
R
Tu verras le Revard est magique...même si je préfère la "iaute" (Hate-Savoie)J'espère aller te voir mais j'aurai ma petite-fille.Tes amis me disent que c'est possible avec une petite fille de 5 ans mais j'ai des doutes... 
Répondre
A
Bonne ruralité donc !!!! De mon côté, toujours en attente de Bébé qui se fait désirer... Gros bisous Michèle
Répondre
L
<br /> Les derniers jours de l'attente sont toujours les plus durs! Mais quelle récompense après! ...Bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
D
Bon séjour, bonne campagne et bon théâtre....A bientôt de te lire ....
Répondre
L
<br /> Merci chère Débla et toujours heureuse que tu passes par ici! Plein de bisous Continue à passer, j'emporte mon ordi!<br /> <br /> <br />
S
Oh lala j'adore l'affiche!! J'aimerai être dans le coin, malheureusement je ne bouge pas.La campagne toute mon enfance.
Répondre