LA FERME D'ISOLA...

Publié le par Laurence

Jean-Louis et Marie-Hélène COUTAZ et leur fille PERRINE, qui règnent sur les grands bâtiments  (qui nous servent aujourd'hui de théâtre rural ) à flanc de côteaux à Gresy sur Aix sont des hôtes dévoués et toujours souriants, malgré l'envahissement des lieux par les saltimbanques que nous sommes.Jean-Louis passe de temps en temps jeter un coup d'oeil sur les répétitions et regarde d'un air goguenard le plaisir enfantin que les comédiens ou les techniciens prennent à "jouer" avec les tracteurs. Quel enfant n'a pas rêvé  de grimper sur l'un de ces monstres et de  dominer  nos minuscules automobiles citadines, juché tout la haut avec vue imprenable sur les champs ! La FERME D'ISOLA , qui porte le nom d'une célèbre laitière , qui triompha au Salon de l'Agriculture, grâce à sa morphologie exceptionnelle...Quand je dis "laitière", je ne parle pas bien sûr de la charmante "PERETTE" de la fable , mais bien d'une  vache MONTBELIARDE,  of course ! La Ferme d'Isola est également "FERME PÉDAGOGGIQUE" qui reçoit et initie  les écoliers savoyards au respect de la nature, à la connaissance des bêtes et peut-être au désir de ne pas déserter les champs au profit du bitume. Vous pouvez admirer ici quelques oeuvres inspirées aux gamins,  après  la visite de la ferme... et "Jean-Jacques l'ÉPOUVANTAIL " somnolant benoitement sur son fauteuil en attendant d'effrayer les oiseaux...
Ce matin, en venant vers cet ordinateur, sur le chemin, nous avons croisé une jolie "Tarine" l'une de ces vaches rousses aux yeux "maquillés de Khôl"

Publié dans TRACTEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est vrai qu'il faut apprendre à la jeune génération ce qui fut (ou qui est??) les deux mamelles de la France...Tu dois respirer de la "bonne air" ma soeurette..Je t'embrasse
Répondre
L
Laurence, je m'en veux, car je ne suis pas venue te voir depuis pas mal de temps... tout cela parce que je n'ai pas encore acheté ton bouquin....alors, je ne me sens pas bien... mais je ne désespère pas.. je le ferai... il suffit que j'aille en ville, dans une librairie du centre, comme Ombres blanches !!!et c'est où cette ferme d'Isola ? en montagne ? dans les Alpes ?  et tu vas interpréter un rôle  ?  j'aimerai bien te découvrir, mais c'est trop loin de Toulouse ?Je te dis 5..... vous allez avoir du succès... Bises et à bientôt
Répondre
R
Tarine ?J'espère que tu ne confonds pas avec les Abondances !Combien de temps dure le spectacle ?J'ai vu qu'il commençait à 19 heures trente.Le 13 je serai en route pour la Haute-Savoie avec mon mari et ma petite-fille.Nous pourrions nous arrêter au passage si ça ne finit pas trop tard... 
Répondre
L
<br /> Oui, oui TARINE, c'est bien ainsi qu'elles sont appelées par les fermiers locaux. (pour le reste, je te réponds sur ton mail)<br /> <br /> <br />
A
Le r'tour à la terrrrrre y'a qu'ça d'vrai cré bon diou !
Répondre
L
<br /> Cré non dé Diou, pour sûr qu' c'est bon et je te raconte pas l'odeur du purin à la tombée de la nuit en regardant le coucher de soleil sur le Revard!<br /> <br /> <br />