ALLONS-NOUS VERS L’ÉMEUTE ?...

Publié le par Laurence

Parmi les jolies phrases cueillies à la sortie de la représentation hier soir où nous avions largement dépassé la jauge maximum prévue, JEAN-MARC, l’un des piliers de notre « Théâtre à la Ferme » me disait, « Au train où ça va, pour les deux dernières représentations, on va FRÔLER L’ÉMEUTE ! «  C’est-y pas beau d’envisager un tsunami de spectateurs, prêt à se battre pour assister à une représentation théâtrale ?  Nombre de théâtres parisiens ou avignonnais vont nous envier !  En effet, le public de tous âges et de plus en plus large vient s’asseoir sur nos bancs et nos chaises rustiques pour rire et applaudir avec la même ferveur, les textes de Bruno ALLAIN, Dominique PAQUET, Jean-Paul ALEGRE, Christina FABIANI ou moi-même, ou écouter religieusement les percussionnistes bulgares jouer du Vivaldi ! Et les « retours » à la buvette après la représentation sont magnifiques.

DE L’UTILITÉ DU BLOG…

Parmi les bonheurs multiples suscités par cette aventure, je dois dire aussi que j’ai pu vérifier une fois encore que les rencontres via  ce blog, n’étaient pas virtuelles et que les « ami(e)s » que l’on y trouvent justifient pleinement le temps passé sur le clavier. J’ai par exemple crée une relation approfondie avec CHANTAL, rencontrée brièvement à la Toussaint 2008 en louant via internet son gîte « LA CLÉMENTINE » ( au Pays de Mandrin ) grâce au blog, dont elle est devenue une lectrice assidue et qui s’est donc  engagée dans les premiers bénévoles autour de « TRACTEURS » ; Fidèle, parmi les fidèles et grâce à qui le bouche à oreille a permis de toucher ce public si vaste. Et avant hier soir, j’ai eu la surprise de rencontrer « en chair et en os » GUY GARNIER (que j’ai dans mes liens, depuis fort longtemps), dont j’admirais les œuvres via son blog, qui habite à une trentaine de kilomètres de là, qui est venu m’applaudir et me montrer quelques unes de ses œuvres ici même (mini expo itinérante !) Je confirme J’AIME, c’est très BEAU. Quand le blog, permet ce genre de rencontres, on se dit qu’on n’a pas perdu son temps, ni usé inutilement ses yeux sur l’écran !

Pour finir, je n’ai pas pu prendre la photo du tee-shirt du  JA  (jeune agriculteur)  croisé l’autre jour près de la grange , mais je tiens à vous donner le texte qui y figurait : « JE BOIRAI DU LAIT, LE JOUR Où LES VACHES MANGERONT DU RAISIN » ! Sur la photo ci-jointe, l'escalier du château de Rochefort (un peu restauré, certes! ) où MANDRIN fut arrêté avant d'être roué à Valence.

Publié dans TRACTEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ma chère Laurence,Crois bien que si j'avais pu passer te voir, je l'aurais fait moi aussi, ça m'aurait fait tellement plaisir 1° de te voir "en vrai" et 2° de voir cette représentation dont l'idée m'enchante.En tout cas je suis ravie pour toi.Mille bisous virtuels. :-)))
Répondre
L
<br /> Eh oui, je regrette de ne pas avoir pu réunir dans mon public tous mes bloggueurs bien aimés! bisous<br /> <br /> <br />
J
Quand la qualité est là...et surtout quand le public est "sain", sans arrière pensée...c'est LE TRIOMPHE!!!tu as raison...le net réserve de bien belles surprises..Je t'embrasse ma soeurette
Répondre
C
Un réel cadeau que cette proximité possible avec le monde du spectacle et celui de la terre mêlés...Belles rencontres à imprimer dans la tête et dans le coeur...Encore merci Michèle pour ta présence et ta générosité inégalable.
Répondre
G
Un super spectacle , une belle rencontre sous les étoiles , une soirée qui laisse des traces dans le coeur , merci beaucoup ....Guy
Répondre
A
Content de votre succès, un beau travail finit toujours par trouver récompense.Encore un cachou ?
Répondre