SPECIAL "DERNIÈRE" !...

Publié le par Laurence

« DERNIÈRE » un mot haï par la plupart des gens du spectacle. Qu’une pièce soit jouée trois cents fois ou 10, le mot « DERNIERE » sent le sapin, c’est le jour où on dit adieu à un personnage qui pendant X représentations a eu une voix, une démarche, une autonomie, une âme et qui brusquement n’est plus qu’un peau vide accrochée à un cintre. Cet été en Avignon, la Maison Jean Vilar exposait quelques photos géantes et des costumes mythiques de Gérard Philipe dans « LE CID » ou « LORENZACCIO »  et j’essayais vainement en regardant ces oripeaux aux velours défraîchis de faire revivre la voix magique et la silhouette de l’immense acteur du Palais des Papes…Loin de moi l’idée de comparer nos modestes personnages de « TRACTEURS » aux héros de Corneille ou de Musset, mais je pense quand même que durant ces dix représentations ils ont rempli leur mission en offrant le rire et l’émotion. Hier , à l’issue d’une représentation qui affichait « COMPLET », nous avons tous été invité par les « JEUNES AGRICULTEURS » à partager « l’assiette savoyarde » et un grand moment de convivialité où  le cœur des RATS DES VILLES ET RATS DES CHAMPS battaient définitivement au même rythme. Ce matin quelques gouttes de pluie m’ont fait dire « Tiens, le ciel pleure sur notre « Dernière », mais non ce soir, la SAVOIE me surprend encore, le soleil brille a nouveau pour nous gratifier généreusement de belles couleurs roses et mordorées sur le REVARD au coucher du soleil pour saluer notre « DERNIÈRE ». `

PS : Une troisième genisse est née pour tenir compagnie à Elipote et Eden , elle est fille de « Biscotte », j’ai donc proposé pour nom de baptême  « EPAUTRE » et à ma grande fièreté le nom fut agrée par  la délicieuse PERRINE , fille de Jean-Louis et Marie-Hélène et responsable des laîtières !


Publié dans TRACTEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vrai que c'est toujours triste les dernières .. On quitte aussi des copains - un lieu - une équipe .. Drôle de métier où il faut sans cesse s'abandonner - être abandonné(e )- abandonner ..
Répondre
L
<br /> Mais oui, je sais que tu connais bien les acteurs et l'éphémère dans lequel ils baignent. Heureuse de te retrouver ma Liza. Bisous<br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que c'est toujours triste les dernières .. On quitte aussi des copains - un lieu - une équipe .. Drôle de métier où il faut sans cesse s'abandonner - être abandonné(e )- abandonner ..
Répondre
A
Les couchers de soleil en montagne, sur Belledonne elle se teinte de rose, et je ne bois pas !
Répondre