RENCONTRE DU 5EME TYPE...
Au théâtre, il existe ce que l’on appelle les « fausses sorties », le précédent billet était une fausse sortie dans la catégorie « Tracteurs », celui-ci, sera vraiment le dernier !
Il paraît qu’il existe 4 types de rencontres avec les OVNI et leurs occupants. Le 1er étant L’OBSERVATION LOINTAINE, le 2eme, LA PREUVE DE TRACES MATÉRIELLES, le 3eme, LA RENCONTRE DES OCCUPANTS de l’ovni , la 4eme, l’ENLÈVEMENT PAR LES OCCUPANTS DE L’OVNI et la 5eme est – je suppose - L’AMITIÉ qui se noue avec les dits-habitants…Mes rencontres avec les Savoyards appartiennent donc au 5EME TYPE !
Mais parmi tous ceux, dont je vous ai parlé ici, j’en ai volontairement oublié UN, puisqu’il fut le dernier à se laisser apprivoiser, mais il mérite, cependant, de clore cette catégorie « TRACTEURS» (sans pourtant appartenir au monde paysan) avant que je ne passe le clavier aux griffes acérées de ma (presque) Persane pour qu’elle poursuive la rédaction de ses lettres pendant que je prendrai un peu de vacances. Voici donc, l’histoire (à peine enjolivée) du « BOCAGE FLEURI » et de son propriétaire…Tout d’abord, je dois avouer que ce nom bucolique convient assez mal à cette immense batisse un peu austère surplombant un parc dont les tourniquets – qui ont sans doute jadis accueillis quelques postérieurs enfantins – sont aujourd’hui tristement rouillés et dont le mini-golf est depuis longtemps envahi par les herbes folles. Le « BOCAGE FLEURI » était « notre » gite. Les pièces que nous y occupions, chambres, salon, cuisine et dépendances étaient déjà vastes, mais ne représentaient qu’une petite partie de la demeure. Ma curiosité naturelle me poussait à savoir ce que recélait le reste du bâtiment dans lequel j’avais entrevu « LE PROPRIÉTAIRE ». Le mystère qui l’entourait aiguisait chaque jour ma curiosité, je le croisais parfois en tenue de pompier, parfois en gentleman farmer accompagné d’un molosse, cheveux longs et dégaine décontracté, parfois en jardinier sur son motoculteur. Se transformait-il en LOUP GAROU les nuits de pleine lune dans le parc à la recherche d’une proie ? Errait-il dans toutes ces pièces aux volets clos à la recherche de sang frais ? Avant que mon imagination débordante, exacerbée par l’excitation du spectacle, ne m’entraîne dans des délires maniaco-dépressifs, j’eus la chance de pouvoir résoudre les énigmes que j’avais fomentées. L’homme aux métiers multiples se prénommait JEAN-NOEL. il était médecin-pompier-sauveteur en montagne, jardinier par obligation et musicien par passion. J’appris qu’il avait racheté ce lieu magnifique (anciennement pension pour enfants à la santé fragile) pour en faire un lieu d’accueil pluridisciplinaire. J'appris également qu'il aimait les artistes et qu'il allait le prouver en venant , deux fois voir « TRACTEURS » à la "première" et à la "dernière" . Donc, ne vous fiez jamais aux dents aiguisées que vous croyez voir poindre derrière un sourire, elles ne sont souvent que la projection de votre propre agressivité!…Et plus que jamais, je pense qu'il ne faut pas s’arrêter à une rencontre du 2eme type ! Ce type là est à découvrir comme son lieu ouvert aux idées et aux propositions, cliquez ici, pour en savoir plus.