çA SENT L'AUTOMNE...

Publié le par Laurence

çA SENT L'AUTOMNE" ! fut l'exclamation affligée de MA MAÎTRESSE, ce matin, à l'aube ou presque, en revenant de son parcours de santé matinal (marche et petit trot sur la plage déserte, escalade des rochers - un peu glissants à marée basse - re - petite marche et petit trot sur la plage déserte de Kervers de l'autre côté des rochers, quelques étirements, quelques abdos et retour par le même chemin, en terminant par un bain-défi dans l'eau frisquette du petit matin. ) Donc, après la journée torride du 31 août qui semblait tirer son chapeau à l'été, ce matin, le ciel était tourmenté et le vent soufflait en rafales, ce qui fit dire à MA MAITRESSE, cette phrase d'une banalité affligente : "1er septembre, ça sent l'automne!" MA MAÎTRESSE n'aime pas l'automne, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, la RENTRÉE, c'est fun ! Ça sent les cahiers neufs et un monde ouvert sur tous les apprentissages, tous les possibles, tous les rêves en gestation ! Mais, hélas, MA MAÎTRESSE ne l'entend pas ainsi, elle ne voit que les jours qui raccourcissent, la lumière qui faiblit, le repli sur soi. Ce sont des valeurs très HUMAINES ! Pour ma part, je trouve que toutes les saisons ont un charme équivalent. Été, automne, hiver, printemps, je me réveille avec le jour, dès le petit déjeuner avalé, j'enfouis ma tête sous l'aisselle de MA MAÎTRESSE, pour ne pas voir "toute la misère du monde" comme aurait dit un humain de haut vol, un certain Bourdieu ! Je profite des caresses qui me sont prodiguées sans compter et ensuite je retourne somnoler au chaud jusqu'au prochain repas et ainsi de suite jusqu'au soir. Cependant, pour ne pas sombrer dans l'apathie, je maintiens quelques activités de chasse à la mouche, aux insectes et même si l'occasion se présente à l'oiseau, je fais également un peu de sport avec MON MAÎTRE, course à la boulette de papier ou glissades sur sol lisse. Le reste du temps, je m'instruis, allongée sur les papiers et livres de MA MAÎTRESSE pour m'imprégner des imprimés...Décidément, je ne sais vraiment pas pourquoi les HUMAINS se posent tant de questions sur le sens de la VIE et le cours des saisons !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette (presque) persanne devrait moins dormir et écrire plus souvent :-)
Répondre
L
<br /> Je lui ferai la commission! Bisous chère Christelle!<br /> <br /> <br />
R
Je suis passée dans ta région vers le 20 août et j'ai beaucoup aimé.Autant je n'aime plus la Provence, autant chez toi il est resté un charme réel...
Répondre
L
<br /> Euh, la Bretagne n'est pas tout à fait "chez moi", mon vrai "chez moi", c'est à dire l'endroit où je suis née, est beaucoup plus au Sud, de l'autre côté de la méditerannée, mais j'ai depuis<br /> longtemps adopté ce coin de Bretagne...du sud et je l'adore!<br /> <br /> <br />
A
Oui, Ta Maîtresse a raison, ça sent l'automne à pleines narines !!! Avec la pluie de ces derniers jours ça promet !!!! J'espère que l'hiver ne sera pas trop froid... Caresses à toi Canelle et bisous à Ta Maîtresse.
Répondre
L
Moi non plus je n'aime pas l'automne. ce qu'il y a de bien en Grèce 'est qu'il est tardif ...
Répondre
J
sont compliquès ces zumains!! Comme si ils ne savaient pas que tout recommence...ben oui....heureusement!!! et puis...dis moi tu te rends compte si l'été était éternel!!!Ils s'en foutent royalement eux...qui n'ont pas de fourrure...(enfin j'espère...)(moune, la minette de la soeurette à ta maitresse....)
Répondre
L
<br /> Une petite léchouille de Cannelle à la Moune! <br /> <br /> <br />