METEO INCERTAINE ?..

Publié le par Laurence

Le temps "VARIABLE" avec quelques belles "ECLAIRCIES" et quelques "GRAINS" intempestifs des derniers jours m'encourageait a rester sous la couette 22h sur 24, ce qui explique mon silence sur ce blog depuis le 1er septembre. Je trouvais en effet qu'il était inutile de venir gâcher mes deux heures de bonheur quotidien à taper sur le clavier pour vous livrer quelques banalités sur la taxe carbone, le réchauffement climatique ou l'inénarable "SHOW MUST GO ON"  du PS...Je laisse les HUMAINS s'agacer les dents là-dessus,  pour occuper les premiers jours de la RENTRÉE  MÉDIATIQUE, en attendant de s'intéresser à  une actualité autrement plus brûlante et urgente,  comme la violation quaditienne des DROITS DE L'HOMME en IRAN ! Pour le moment (mais ça ne va pas durer) j'irais donc, plutôt  avec MA MAÎTRESSE vers LA TENTATION DE DÉMOCRITE et en compagnie de Michel ONFRAY  (et non Francis CABREL) construire une cabane au fond du jardin...pour tenter d'apprivoiser la SAGESSE! Mais le temps de terminer ce petit billet, le soleil est revenu, la mer a retrouvé ses "reflets d'argent" comme dit le poète, MA MAÎTRESSE s'en va lézarder sur la plage, tandis que je guetterai les oiseaux, tapie dans la haie du voisin (où l'herbe est plus verte, comme chacun sait! ) et j'oublie déjà mes velléités de misanthropie ...Avant de vous quitter, (jusqu'au prochain billet)  je voulais vous faire profiter du "TAPIS DE SOURIS" (mais oui, c'est ainsi que les HUMAINS nomment ce petit morceau de plastique  destiné à faire valser cet objet sans queue ni tête qu'ils ont baptisé ainsi !), tapis de souris BRETON découvert par MA MAÎTRESSE   et qui lui semblait un clin d'oeil au texte qu'elle avait écrit pour "TRACTEURS" et qui s'appellait "Y A PAS DE BUG"! ...PS: Si vous voulez entendre la voix de MA MAÎTRESSE et decouvrir le site : "RACONTE-MOI UNE HISTOIRE"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est fou et émouvant d'entendre ta voix pour la 1ère fois. J'aime
Répondre
L
<br /> Touchée par tes paroles...cher Christian. Cette très modeste participation à un site "amie" m'a permis aussi de communiquer avec mes "amis" blogueurs! Bisous<br /> <br /> <br />
D
Je suis allée écouter ta voix sur cette jolie histoire qui sent bon la Provence ...Une voix, un visage, et la sensation tout à coup de mieux te connaitre .
Répondre
L
<br /> Heureuse de te retrouver là...Plein de bisous<br /> <br /> <br />
L
oh... que je suis contente de revenir...je ne t'avais pas oubliée car j'étais venue te voir quand tu étais .... dans la montagne ??? pour une pièce de théâtre... puis après la chaleur a dû endormir complètement mes neurones et je ne suis plus repassée...J'ai eu trop chaud en Juillet-aout, j'ai vécu tous les après midis enfermée dans la maison, volets clos... quelle horreur.... Je n'ai pas lu durant deux mois... rien.... même pas Laurence...et ta voix je l'ai écoutée... c'est une voix qui m'est familière..J'aime ton accent... et j'ai toujours aimé ce conte... il me faisait pleurer... cette pauvre petite chèvre, qui était si courageuse...Tu lis des livres pour enfants Laurence ? Ta saison théâtrale a -t-elle bien marché ?Je te fais un gros bisou... il est 22H57....bonne nuit
Répondre
L
<br /> Salut ma belle, Heureuse de ton passage. Non, je ne lis pas spécialement des livres pour enfants...Mais il se trouve qu'une bloggueuse, visiteuse de mon blog et que je ne connais pas<br /> personnellement, m'a gentiment demandé si je voulais enregistrer une histoire pour le site que son mari -instituteur - et elle avaient crée, pour raconter des histoires aux enfants. J'ai trouvé ça<br /> très sympa et j'ai accepté...gracieusement,pour ce que je considérais comme une oeuvre généreuse et humaine. Voilà! Bisous<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Michèle ! Le Jongleur de Mots organise un nouveau jeu sur son blog. Tu peux en savoir plus en venant chez moi lire l'article qui s'intitule "BLOG REALITE". Gros bisous et à bientôt !
Répondre
L
<br /> Je vais essayer d'y passer...Je vois qu'il travaille d'arrache pied pour remettre son blog à niveau avec des articles quotidiens...Quel courage avec l'arrivée du nouveau-né!<br /> <br /> <br />
A
Je viens d'entendre ta voix, enfin une comédienne qui AR-TI-CU-LE !Je ne sais pas  vous, mais personnellement je trouve que dans les téléfilms plus aucun acteur articule correctement, ils nous récitent de la bouillie... Une horreur !Ou alors ce sont mes vieilles oreilles ?
Répondre