"LA BOITE A OUTILS"...
Il ne me reste plus que deux jours à manger l'herbe salée du petit jardin face à la mer, deux jours à guetter des oiseaux autrement plus "funs" que mes balourds pigeons parisiens, deux jours de LIBERTÉ. J'ai tenu jusque là, à ce que MA MAÎTRESSE se tienne éloignée (ce n'est pas facile) de toutes les sources polluantes d'infos et se consacre uniquement à ses grandes balades sur la plage, à lézarder au soleil (elle est aujourd'hui couleur pain d'épices), aux baignades multiples dans l'eau fraichement tonique de l'océan et qu'elle oublie pour un temps ses préoccupations militantes et professionnelles...Mais...Mais.... hélas, l'actualité a raison des meilleures résoutions...Et même à l'abri de notre petite plage paradisiaque,
les nouvelles du monde culturel nous poursuivent jusque sur les rochers balayés par le vent d'ouest ! Et comment conserver toute sa "ZENITUDE" face aux propos de Monsieur MARIN KARMITZ - ami récent de l'omniprésident, fraîchement "CULTIVÉ" par la grâce de CARLITA - Marin KARMITZ, donc, qui fut "de gauche" dans une autre vie a cédé aux sirènes élyséennes pour accepter la responsabilité d'une USINE A GAZ baptisée " CONSEIL ARTISTIQUE".Donc, CE TRUC, CE MACHIN dont personne depuis sa création ne connaissait la réelle fonction, nous livre le 10 septembre les secrets de son utilité. Il s'agit selon Marin KARMITZ d'une BOITE À OUTILS du MINiSTÈRE ! Ça y est tout est clair! Notre cher "PAPA NOEL" Frederic Mitterand (référence réservée aux initiés qui se souviennent d'une pub ancienne où le cher Fredo était déguisé en Père Noel) a intégré un bureau de Ministre avec le salaire attaché à la fonction, mais sans "boite à outils", mais heureusement grâce à l'intervention divine du Saint Patron Nicolas 1er, Le pövre Ministre démuni, découvre les clefs de la KULTURE grâce à la boite à outils de Monsieur MK2. Enfin, Frédéric va apprendre "LA TRANSVERSALITÉ", LA KULTURE POPULAIRE et LES OPÉRAS FILMÉS (par les copains de MK) et livrés sur grand écran pour tous les pôvres chômeurs qui rêvaient d'aller à l'Opéra Bastille ou à la Scala, mais qui n'osaient pas le demander. Merci Monsieur K, grâce à vous nous savons que les dix millions d'euros dévolus au Conseil Artistique ne sont pas perdus et que ses douze membres ont bien cogité...Pourtant, en y réfléchissant, je me demande dans mon (tout petit) cerveau félin, si ces millions ne représenteraient pas quelques tonnes de sardines pour nourrir tous les chats errants du monde culturel...Pardon, j'ai mauvais esprit...enfin, un esprit de chatte (presque)Persane et sans papiers.
PS: Demain, avant de rendre l'ordi à MA MAÎTRESSE, je vous parlerai de L"IRAN et d'un combat pour la démocratie, encore à mener!

PS: Demain, avant de rendre l'ordi à MA MAÎTRESSE, je vous parlerai de L"IRAN et d'un combat pour la démocratie, encore à mener!
