Théâtralement vôtre!

Publié le par M Laurence





"APRÈS UNE SI LONGUE NUIT" publiée  dans "L'instant théâtral" chez l'Harmattan. J'ai hâte de la voir sur une scène! A bon entendeur, salut!

Voici déjà quelques élèments pour susciter peut-être l'envie de la lire...




Septembre 2016. Quatre jeunes adultes se retrouvent après une dizaine d’années de séparation dans la salle d’attente d’un hôpital où leur mère adoptive vit ses dernières heures. Ils s’appellent Sarah, Samir, Tekitoi et Pierrot, ce sont quatre orphelins issus de pays, de cultures et de religions différents, rescapés des grands conflits de la fin du XXe siècle. Ces retrouvailles feront craquer les cicatrices fragiles de la mémoire. «
Je porte depuis longtemps l’envie d’écrire cette pièce : Les enfants et la guerre. Les ravages de la guerre sur la destinée des futurs adultes, les traumatismes indélébiles de la barbarie. J’ai longtemps été dans l’impossibilité de jeter ces mots-là sur le papier, jusqu’à ce que devant la page blanche une petite voix murmure à mon oreille : « Je m’appelle Sarah, j’ai 6 ans, je suis née à Jérusalem… »

Après une si longue nuit est une pièce sur l’espoir. Sur l’espoir que pourraient incarner nos enfants présents et à venir. Un espoir fou mais le seul possible. L’innocence qui aurait raison de la folie meurtrière de notre triste monde.


Il est en vente à Paris à la Librairie du Rond-Point et à Coup de Théâtre!
 à la FNAC ETOILE ou chez L'HARMATTAN. Vous pouvez aussi le commander avec un simple petit clic sur la couverture ci-dessus
Merci!
À BIENTÔT

Publié dans MES PIÈCES EDITÉES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Wahoo les lignes que j'ai lues me poussent à lire lea  suite...Félicitations
Répondre
C
hello michèle, nous avions un peu commencer  à bavarder sur mn ancien blog ( bag )  mais j'ai crée un autre blog en V2, si tu veux m'y rendre visite, le lien est ici...j'avais apprecié tes commentaires pk tu l'as compris ce qui est litteraire ne me laisse pas indifferente...A bientot peut etre & bon chemin creatif à toi...
Répondre
M
Heureuse de te retrouver Bag...Pas trop compliqué la V2?
\
Idem pour moi, il faut.........
Répondre