Mes Humeurs en Vrac

Publié le par M Laurence

                    ARCHIVES DE MES HUMEURS

"Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage
(Jean Jaurès)



Jeudi 21 décembre 2006
, j'ai particulièrement apprécié la prestation de Jean-Jacques Beneix dans l'emission de Fréderic Taddeï "Ce soir ou jamais" sur France3. Joli coup de gueule salutaire sur l'état de la culture dans notre pays et sur la censure exercée par les pouvoirs financiers dans tous les domaines de la création. Le jeune auteur Florian Zeller (qui niait toute forme de censure) en avait son brushing tout ébouriffé, quand Beneix exaspéré, l'a traité de "Alice au Pays des Merveilles"! Quel dommage que cette émission "culturelle" passe si tard, mais n'est-ce pas justement la preuvede ce que Béneix dénonçait?!


CHERCHEZ
 L'ERREUR 


Staline est mort dans son lit
Franco est mort dans son lit
Pol Pot est mort dans son lit
( un peu aidé, peut-être. Il avait quand même deux millions de morts sur la conscience, 1/4 de la population. Faut dire qu'on lui a laissé le temps. Bush n'était pas encore là et il n'y avait pas de pétrole au Cambodge)
Pinochet est mort dans son lit
Saddam Hussein a été pendu.
Je ne pleurerai jamais la mort d'un dictateur, mais je suis toujours et définitivement

 CONTRE LA PEINE DE MORT


°°°°°°°

Un petit, geste pour SARKO en passant!


ooooooooooo


"LE LAVOIR MODERNE PARISIEN"
est un lieu original où de nombreuses compagnies théâtrales de qualité se sont produites depuis des années. ( Je dis ça aussi pour tous ceux qui n'habitent pas Paris et ils sont nombreux!) C'est un lieu qu'on pourrait qualifier d'alternatif et multiculturel, situé dans un quartier populaire et encore authentique. Ce théâtre est menacé de disparition.
Allez voir le site www.rueleon.net/goutte-or et signez la pétition.

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article