A SUIVRE !...
Vous n'êtes pas surpris ? Depuis dimanche "Jour historique" Ma Maîtresse est muette comme une carpe...Serait-elle mécontente du résultat de ces élections et de l'éviction de NS appelée de ses voeux depuis cinq ans ? NOOOON ! Oh que Nenni...Elle savoure quelques jours de quiétude. Pas de vacances, oh non ! Des heures de train, de lectures, d'écriture, d'activités multiples, mais des jours sans ZÉBULON , la ZEN attitude ! Quand elle s'est réveillée lundi matin, sa première pensée fût : "Ça alors ! C'est le premier jour sans SARKO" Elle s'est pincée pour voir si elle ne rêvait pas! Non, c'était "pour de vrai" , oui c'était le premier jour sans l'AGITÉ de l'ÉLYSÉE, elle a brusquement ressenti une certaine sérénité qui ressemblait presque au bonheur.
Bonheur de courte durée qui n'avait rien à voir avec l'EUPHORIE de mai 1981, non juste un apaisement passager. La crise ajoutée à cinq ans d'hystérie quotidienne sont passées par là et le mal ne peut pas se guérir par le simple remède d'une élection, moi simple féline avec une boite crânienne beaucoup plus petite que celles des HUMAINS, je l'ai compris très vite. J'ai compris aussi que les HUMAINS ne pouvaient pas faire la fête en dansant au dessus du VOLCAN de l'EUROPE qui gronde avant l'éruption . Je comprends aussi qu'il me faudra encore reprendre ce clavier tandis que Ma Maîtresse battra le pavé encore et encore pour espérer peut-etre récolter les graines de la Bastille . Mais pour terminer ce petit billet sur une note vraiment positive en pensant à ses camarades comédiens Christian Clavier et le gros Gégé,qui ont coaché pendant cinq ans celui qui fût malgré tout une ERREUR DE CASTING, celui qui avait raté son entrée
a mieux réussi sa sortie
Il pourra désormais se consacrer à l'art d'être père et grand-père en lisant Guillaume Hugo, Stéphane Camus et même Zadig et Voltaire.