COMME UN LUNDI...

Publié le par Laurence

Cannelle dans la neigeCette vague forme poilue qui regarde tomber la neige au petit matin, ce n'est pas le YETI, non c'est bien MOI CANNELLE ! J'ai tenu à mettre cette photo pour commencer la nouvelle année, parce que si je dois prendre UNE SEULE BONNE RÉSOLUTION (les humains en prennent tant qu'ils ne prennent pas, que je ne voudrai surtout pas les imiter!) il faudrait décidément que je me mette AU RÉGIME! Bon, je dois reconnaître que MA MAÎTRESSE, depuis longtemps déjà a prévu pour moi des croquettes "LIGHT" (qui, comme tous les produits dits "allégés", ne le sont pas pour le porte-monnaie)mais, en revanche elle craque tous les soirs devant mes yeux topaze qui mendient (avec un talent digne des grandes tragédiennes de l'Histoire) un petit bout de poisson ou de viande ou même une lampée de soupe de légumes- avant que la casserole ne passe sous l'eau- Bref, il est temps d'agir. Certes la mode n'est plus aux mannequins faméliques, mais quand je regarde cette photo, malgré l'épaisseur de ma fourrure, je trouve à mes rondeurs, quelque chose d'indécent par ces temps de froidure extrême où trop de chats de gouttière, sans abri dorment sur un carton humide à même le sol. C'est vrai, j'ai franchement honte de voir juste contre les murs de l'église St JEAN DE MONTMARTRE (qui, soit dit en passant n'est pas un chef d'oeuvre architectural), contre la porte de l'immense salle paroissiale, les sans logis abrités sous une toile cirée et  un vieux manteau. Devant tant de misère , devant tant de disparité, j'ai envie de miauler très fort: "Chats de gouttière de tous les pays, UNISSEZ-VOUS ! UNISSONS -NOUS ! Pour que chacun ait droit à la dignité. Je sais pertinemment que je suis une chatte PRIVILÉGIÉE, mais je revendique avec fièrté l'ensemble de mes origines: demi-PERSANE je soutiens le courage de ceux qui résistent à la dictature du fanatique Amadinejadh et demi-GOUTTIÈRE (qu'on appelle plus couramment chats "EUROPÉENS" et je demande aux bipèdes de n'en tirer aucune conclusion désagréable !) je brandis  avec tout autant de fierté cette particule populaire "DE" gouttière ! Malgré la difficulté que je rencontre avec mes griffes pour faire un numéro sur le clavier téléphonique, j'ai quand même réussi à appeler le 115 et après une attente qui m'a parue interminable et le même message répété en trois ou quatre langues (ça c'est bien, pourtant il n'avait pas prévu la mienne!) la jeune femme charmante qui répondait m'a assurée qu'ils avaient déjà reçu plusieurs appels et qu'ils allaient passer s'assurer que les SDF (Silence Dehors (au) Froid) n'étaient pas en hypothermie. J'ai raccroché, un peu rassurée, mais la conscience pas vraiment tranquille. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Chère Canelle, tu es superbe : quel pelage et ce ton caramel est des plus seyants...<br /> Mais il est vrai que les temps n'incitent guère à l'optimisme, et que pour être privilégiés, cela n'empêche pas de voir que le monde tel qu'il va est de plus dur aux faibles et démunis...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je rougis, je rougis, je rougis....ce qui donne une drôle de couleur à mon pelage!Rrrrrr<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une petite précision Cannelle:je suis UN Mimi savoyard,donc un confrère...(à ne pas confondre avec LA Mimi montmartroise...)et je reste très admiratif de la belle persanne...Re-coup de<br /> lèche si tu permets...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oups...mille excuses! signé Cannelle<br /> <br /> <br />
C
<br /> Cannelle,ma maîtresse Chantal est sidérée que tu te traites toi-même de "vague forme poilue"! Elle m'avait fait tant d'éloges sur ta grâce! N'oublie pas que le poil d'hiver trompe énormément sur<br /> les formes.Tu peux lâcher le light,il faut des calories pour affronter les frimas actuels.J'en sais quelque chose moi le Mimi savoyard!En tout cas merci de penser si fort aux plus démunis.Moi je ne<br /> les vois pas mais en tant que pur "de gouttière",je m'en sens ainsi proche avec toi...<br /> Un coup de lèche à toi et un gros ronron pour ta belle maîtresse.<br /> Mimi de Sainte-Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chère Mimi de Sainte Marie, Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles et de me sentir soutenue par une consoeur savoyarde, ce qui prouve, s'il en était besoin qu'il n'y a jamais eu de clivage<br /> entre les chattes des villes et chattes des champs. Et je crains bien de suivre ton sage conseil, quoiqu'il arrive, je ne parviens pas me guérir de ma gourmandise! Plein de ronrons pour toi et<br /> petits bisous à ta Maîtresse. Cannelle<br /> <br /> <br />
A
<br /> Aucune sympathie pour cet Ahmadinejad, qui n'aime pas les Shahs !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'adore Andiamo...maou rrrrr<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un plaisir de te lire, Persanne. C'est vrai que tu as de la chance de ne pas être "un Sans Domicile Félin"<br /> Bisous à ta maîtresse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup le "Sans Domicile Félin"...Je retiens. Gros câlin signé Cannelle<br /> <br /> <br />