COUCOU, ME REVOILOU !
Eh oui ! Il me fallait bien reprendre du service, si je ne voulais pas voir MA MAÎTRESSE sombrer dans la dépression pour cause de vaine suractivité hyper-stressante, triste tribut à payer pour les « HUMAINS » qui vivent dans une mégapole polluée ! ( et ce n’est pas le « sommet » de COPENHAGUE qui arrangera les choses, à ce que je crois comprendre dans les propos fumeux des bipèdes, plus prompts à sauver les BANQUES que la planète !)Bref, entre autres soucis, MA MAÎTRESSE ne décolérait pas depuis quelques jours, puisque OVER BLOG la privait d’images à vous offrir sur son blog, pour d’obscures raisons de « modernisation ». Ma MAÎTRESSE campait sur ses positions, elle faisait sa mauvaise tête et avait décidé de ne pas vous écrire, tant qu’elle ne pourrait vous faire partager « de visu » son bonheur ou ses rages. Le mal est réparé,tout semble fonctionner à nouveau et je ne résiste pas à vous faire tout de suite découvrir le fameux automate dont elle vous parlait (ICI) il y a déjà plus de deux mois et qui est enfin terminé. Les derniers détails furent réglés hier, et il est parti, ce qui m’a permis de retrouver ma place unique de « BÊTE » dans la maison !
Les parisiens qui veulent affronter la neige, peuvent le voir « pour de vrai » dans une très jolie boutique, à deux pas de Beaubourg, SCARAMOUCHE, 161 rue St Martin. Dans cette caverne d’Ali Baba, ils pourront admirer aussi de superbes masques vénitiens, plein de marionnettes aussi belles et créatives, les unes que les autres et toutes sortes de documents sur le cinéma (affiches, photos, bouquins etc.) Parole de CANNELLE, ça vaut le détour !
A part, je voulais aussi vous montrer « ma » fenêtre, celle sur laquelle je n’ai pas pu mettre les pattes ce matin, alors, quand je pense à tous mes frères chats de gouttière, sans abris, je trouve que ça ne serait pas un mal, si des reproductions de notre TOUR EIFFEL, jetées par un « fou » allaient s’écraser contre la poire de certains de nos (ir)responsables politiques…