INSOLITES...

Publié le par Laurence

Oui..."INSOLITES" au pluriel.D'abord, ces derniers jours de "printemps" sont INSOLITES. INSOLITE, le temps lui-même qui n'a rien de printanier mais qui joue à cache-cache entre une fin d'hiver et un début d'automne avec quelques jours dignes de l'été. De quoi s'y perdre. Il n'empêche que je pense déposer plainte contre les "Hautes" instances et même contre celui-là même - le colosse à barbe blanche - qui fait la pluie et le beau temps, pour "VOL ET CONTREFAÇON" de ma saison préférée ! INSOLITE: les "ONE TWO THREE VIVA ALGÉRIE" qui sillonnent Paris en brandissant le drapeau algérien avec une bonne humeur communicative et qui pourraient forcer les ex-fans des "YEUX DANS LES BLEUS" à adopter le maillot vert/blanc/rouge pour peu qu'un prochain match conduise les "ONE TWO THREE" en huitième de final (j'ai l'air comme ça, de faire la fière, mais je n'y connais rien et je m'en "foot" un peu, seule la joie des gamins me réjouit) INSOLITE, la photo de Catherine MILLET ce matin dans Libé, une petite photo discrète dans un coin pour illustrer la double page qu'elle signe  "L'IRAN, LES ARTS ET LA MANIÈRE" (article d'ailleurs fort intéressant) INSOLITE donc cette petite photo d'une dame vêtue d'une tunique informe sur un pantalon et la tête coiffée d'un foulard...Difficile de reconnaître l'auteure très exposée de la "LA VIE SEXUELLE DE CATHERINE M..." Je ne vous dirai pas les pensées qui ont traversé mon esprit en la voyant dans cette tenue en compagnie de son éditeur iranien, posant dans les vieilles pierres (ceux qui ont lu le livre précité imagineront les fantasmes ) Et je dois avouer que j'avais sursauté en lisant l'article au moment où je découvrais  ces lignes : " La raison première de ma venue était la traduction en persan de mon livre...( Non! Ce n'est pas possible, pensais-je en un millième de seconde,  ils ont traduit " La vie sexuelle" en persan ?????) avant d'aller à la ligne pour découvrir qu'il s'agissait de "L'ART CONTEMPORAIN EN FRANCE", plus logique en effet ! Puisque Catherine MILLET - quand elle ne batifole pas ici ou là - est d'abord une "pointure" en matière d'Art Contemporain...INSOLITE enfin, INSOLITE ET SUPERBE  l'exposition sur les VANITÉS "C'EST LA VIE" au Musée MAILLOL, que j'ai été voir hier. INSOLITE ET COMPLÉMENTAIRE la confrontation des femmes massives, pulpeuses, épanouies de MAILLOL qui respirent la sensualité et la vie et l'expression de la MORT sous toutes ses formes , allégoriques, crues, cyniques ou réalistes. La mosaïque ci-dessous  (PompéÏ -1er siècle après JC) illustre le "MEMENTO MORI" avec la roue de la fortune, l'habit du puissant et l'habit du pauvre,  et l'équerre qui symbolise la juste mesure...Elle était placée au dessus de la table d'hôtes pour inspirer aux convives de sages réflexions...je vous invite donc à les imiter (surtout sans perdre le sens de l'humour!) image_60839241.jpg


Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine, pleine d'idées, pour notre plaisir, et ... le tien - GENEVIEVE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A nouveau un très bel article. Quant à Catherine Millet et son regard "Perçant" sur l'art contemporain, j'apprécie peu sa "collaboration" avec un pays aussi immoral que l'Iran et le fait que<br /> "l'Art Presse" ne peut être une excuse. Elle est même capable de copuler avec une bombe nucléaire<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il s'agit surtout pour elle et tous ceux de l'Intelligentsia parisienne, de ne pas se laisser oublier et de la ramener tout le temps et à n'importe quel prix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'apprécie ton humour, tu m'as beaucoup fait rire avec "ta bombe nucléaire" ! Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aime bien ton "encart" et la citation d'Henry Miller, sur le côté . Je te souhaite une bonne nuit, sans cauchemar (la tête de mort) - GENEVIEVE -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime aussi cette citation, c'est pourquoi je ne l'ai pas changée...<br /> <br /> <br /> <br />