J - 1 !!!!!...
Oh oui...à peine "1" et encore un tout petit...puisque demain, je me lèverai à l'aube pour aller à ROISSY CHARLES DE GAULLE prendre l'avion qui me ramènera vers ....mes madeleines - comme m'a dit joliment mon ami Elie Pressman - ! Seront-elles sucrées, salées ou...amères ? Je répondrai à mon retour. Je ne prends pas mon ordi avec moi, pour retrouver les joies du petit carnet et du crayon et couper les tuyaux de la communication virtuelle.
Hier, je suis rentrée épuisée après trois jours de "SALON DU THÉÂTRE ET DE L'ÉDITION THÉÂTRALE" épuisée, mais heureuse! Belle fréquentation du Salon et du stand, succès du petit jeu du "MÉTISSAGE DES MOTS" que j'avais initié, un joli moment de débat avec Ariane MNOUCHKINE sur ce qu'on appelle pompeusement "la grande scène" mais qui est endroit plutôt intime et poétique près de la fontaine de Place St Sulpice. . Hélàs pendant que je faisais une lecture à la libraire "Le COUPE PAPIER" , l'auteure d'origine algérienne LÉILA MAROUANE qui a écrit un livre que je vous recommande: "LA VIE SEXUELLE D'UN ISLAMISTE A PARIS", j'avais lu son livre lors de sa parution et nous avons, par hasard , sympatisé via FACE BOOK (hé oui), mais pour le moment nous ne nous sommes toujours pas rencontrées pour "de vrai", hors Léila est passée sur le stand pour m'offrir son dernier livre "LE PAPIER, l'ENCRE et la BRAISE", juste au moment où je m'étais absentée ! Bad luck...Mais ce n'est que partie remise. Pour finir la journée, j'ai retrouvé ma chère auteure libanaise Hala MOUGHANIE, qui était de passage à Paris et pour terminer , alors que j'allais prendre mon métro, je suis tombée sur une vieille (oh non, pas beau !) connaissance , disons une connaissance de longue date: Yasmina Reza. Brèves retrouvailles, mais chaleureuses !...à cause du beau ciel bleu, sûrement !
Maintenant, je vous laisse avec une petite photo de Leila Marouane pour respirer un peu de l'air du pays où je vais...Essayez, durant ma courte absence de venir entretenir un peu ce petit bout de liberté d'expression appelé :blog, pour qu'il ne sombre pas dans l'oubli (je n'ai pas eu le temps de préparer des articles d'avance, comme certains, donc vous pouvez toujours aller à la pêche aux "anciens"...) J'espère vous retrouver plus riche que je ne suis partie. NB: Les textes des lauréats du "Métissage des mots" sera en ligne cette semaine, sur le site des Ecrivains Associés du Théâtre (voir Google pour adresse,là je n'ai pas le temps de faire un lien)