L'ESPOIR ?...

Publié le par Laurence

A-bas-la-mort-du-peuple.jpg

Tant pis je garde encore le clavier pour ce soir, avant de passer la main à ma (presque)Persane qui vous écrira ses lettres à partir de la semaine prochaine, pendant que sa Maîtresse se reposera un peu...Donc, aujourd'hui malgré les mauvaises prédictions météo sûrement achetées par Sarkozy, le soleil a bien voulu montrer son nez pour saluer cette PLACE DE LA BASTILLE qui retrouvait les bonnes couleurs qu'elle affectionne tant depuis plus de deux cents ans. Le GÉNIE  perché sur la colonne de Juillet  en était  tout ému et prêt à sauter pour rejoindre la foule immense et enthousiaste qui avait envahi  l'emplacement de l'ancienne prison. Le hasard m'a portée entre Philippe CAUBÈRE et Ariane ASCARIDE à quelques pas de là, artistes  perdus dans la marée humaine loin des "premiers rangs " de Villepinte. Il se dégageait de cette assemblée une ferveur, une solidarité, une détermination, une espérance que je n'avais pas connue depuis très longtemps...

Le-genie-de-la-Bastille.jpg

6em-Republique.jpgCaubere.jpgPhilippe Caubère casquette sur la tête

BONNETS-PHRYGIENS.jpg

Les bonnets phrygiens étaient à l'honneur aussi

Publié dans Spéciales Dernières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai vu quelques images à Athènes sur TVA 5  Monde et j'ai pensé que si j'avais été en France à cemoment j'aurais été là ... Forcément !<br />
Répondre
J
<br /> Je l'ai écouté hier soir....Oui il nous faut un vent nouveau et lorsque nous sommes descendus dans la rue au début de l'année 2011 à Rome nous avons eu cette impression que quelque chose allait<br /> peut être changer.Je souhaite qu'à Paris on fête le même changement que nous avons eu à Rome...Moi je voterai dans ce sens puisque je peux le faire!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous<br />
Répondre