LE RENOUVEAU ?...

Le printemps nouveau arrive, il est encore hésitant dans ses premiers pas, un petit rayon de soleil chassé par une bonne averse et inversement, Mars souffle le chaud et le froid, ce mois est conforme à sa légende : capricieux. Pourtant, indéniablement, l'air est plus léger, lundi la FRANCE s'est réveillée ROSE de plaisir, oubliant pendant vingt quatre heures son président autiste et le jeu inutile des chaises musicales gouvernementales. C'est le printemps, le RENOUVEAU....Et si nos VOTES n'ont pas été entendus, nous ferons entendre NOS VOIX dans les rues; DÈS LE 29 MARS À 14 HEURES 30, ARTISTES ET TECHNICIENS DU SPECTACLE DÉFILERONT DU PALAIS ROYAL AU SENAT POUR TENTER DE SAUVER L'ART ET LA CULTURE DANS CE PAYS. Nous terminerons ce petit tour de chauffe par une réunion à L'ODÉON , lieu symbolique et plein de souvenirs qui résonne encore de nos colères passées. Et pour parler encore d'ART et de CULTURE, je vous livre quelques modestes photos de mes déambulations parisiennes:
UNE TÊTE DE MORT "PRINTANIÈRE" qui s'offre aux regards des passants au Rond Point des Champs Elysées...Et une vue de l'escalator de BEAUBOURG, prise en allant voir l'expostion de Lucian FREUD, peintre singulier et incroyablement "côté," petit-fils de...Marqué sans aucun doute par les interrogations de son grand père sur l'importance de la sexualité dans le fonctionnement de notre inconscient. Les sexes masculins
"sévèrement burnés" (comme diraient les "Guignols" en parlant de Bernard TAPIE) occupent le centre de ses gigantesques tableaux. Il se dégage de ses oeuvres, à la fois, une puissance, une force de vie et une morbidité extrêmement troublante. C'est en tout cas une exposition qui suscite critiques et polémiques, mais qui ne laisse pas indifférent...N'est-ce pas la raison d'être de l'ART ? Je pense aller, la semaine prochaine voir "CRIME ET CHÂTIMENT" une expo au musée d'ORSAY (remarquablement présentée ce matin par Robert BADINTER sur France Inter, qui a oeuvré auprès du Commissaire de l'exposition. Je vous en parlerai... dans un prochain billet.

