LE TEMPS DES...

Publié le par Laurence

Si je n'ai pas donné de nouvelles depuis "ma signature" ce n'est pas parce que j'ai pris la "grosse tête" devant l'affluence intense d'une foule en délire venue m'acclamer devant la délicieuse librairie "ATELIER 9", non, ce petit moment de convivialité fut conforme à ce que nous l'imaginions; des amis attendus, bienvenus ou inespérés. Ils(elles) sont passé(e)s faire un brin de causette, acheter un livre, découvrir le petit mot perso que j'avais écrit juste pour elle, pour lui et s'en sont allés après avoir bu le petit verre de l'amitié (comme on dit). Pas de grands metteurs en scène venus à la recherche de LA PIÈCE de l'auteure contemporaine et vivante, pas de producteurs en quête de l'oeuvre à découvrir, pas de théâtres en demande, non des copains, des pros, des curieux chaleureux et sympas et c'est déjà pas mal!  "Petit à petit l'oiseau fait son nid" disait ma mère qui était une femme sage et non une sage-femme...Il serait simplement temps que le nid devienne un loft assez confortable ! A part ça, en ce moment je nage dans les livres, les papiers, les écritures, les miennes et celles des autres. Je commence à envoyer les manuscrits de mon roman à des éditeurs que je ne connais pas, comme on envoie une bouteille à la mer...Y aura-t-il une bonne âme pour la repêcher ? Mystère. J'esaie aussi de mettre en ordre certains petits textes qu'il me faudra pondre bientôt pour Christina FABIANI (la metteuse en scène de "TRACTEURS"). Je vous en reparlerai. Je lis aussi des textes qui feront partie du MARATHON DE LECTURES que les ECRIVAINS ASSOCIÉS DU THÉÂTRE organise pour le Festival d'Avignon, de cela aussi je reparlerai bientôt. Mais pour finir ce court billet par un sourire en cette fin de printemps un peu morose (côté temps) j'ai photographié hier une patate très...printanière - avant de la condamner à l'eau bouillante ! - patate, qui plairait sûrement à J.CHIRAC qui cultive l'humour ravageur et bucolique !!!!patate-de-printemps--.jpg

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je ne vois pas du tout à quoi font allusion tes lecteurs!!!!<br /> <br /> <br /> Vois-tu nous les ritals on en avait plein...les patates...alors on a fait ce qu'on pouvait!!<br /> <br /> <br /> Cinq encore sur toi ma soeurette pour ton livre...si tu savais comme j'ai hate de te lire...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai aussi hâte de te le faire lire surtout que tu te caches quelque part dans les pages....Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> e bene pendentes ];-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rien à ajouter à part "Amen" peut-être ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> avec des patates comme ça on ne peut qu'avoir la frite ... Humour corrézien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'apprécie !!!!, bisous ma soeur !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah ! non, surtout pas de beurre ! Mets de l'Huile !<br /> <br /> <br /> Je te trouve bien grivoise tout à coup !<br /> <br /> <br /> Pour le reste, remettons chaque jour, l'ouvrage sur le métier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi ça t'évoque des fesses en gouttes d'huile ? !...il faut bien se détendre un peu en ce jour de Pentecôte ! La bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De l'eau bouillante pour une patate nouvelle,quel dommage!Surtout avec une forme pareille je l'aurais plutôt vue sautée au beurre!Et vive l'humour bucolique,d'où qu'il vienne!<br /> <br /> <br /> Bisous.Chantal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "Sautée" comme tu y vas et au beurre en plus ! Comment va le printemps savoyard ? <br /> <br /> <br /> <br />