LETTRES D'UNE (PRESQUE) PERSANE...

Publié le par Laurence

Mais oui enfin me revoilà, bonjour aux habitués qui connaissent déjà mes élucubrations félines et bienvenue à ceux qui me découvrent. Ma MAÎTRESSE  - qui prend , comme chaque année, ses quartiers de fin d'été face à Belle Ile en mer - me laisse enfin le clavier sur lequel je peux excercer mes coups de griffes et mettre en mots (maux ?) mes observations sur la genre HUMAIN. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore - et c'est impardonnable - voici un portrait de moi à mon arrivée dans le Morbihan: arrivee-en-cage.jpgNon, ne commencez pas à mettre en route une pétition pour les mauvais traitements  infligés aux (presque) Persanes sans papiers, encagées par une police indélicate ! Il ne s'agit que de la protection habituelle que Ma Maîtresse exige pour me faire voyager en toute sécurité. Si j'ai l'air effrayé sur la photo ce n'est pas dû aux mauvais traitements, mais au côté un peu comédienne de mon caractère. Je n'ai pas dit "cabotine", je répugne un peu à utiliser le mot "cabot" pour qualifier ma personne féline... Bref, arrivée hier soir, j'ai pu goûter dès ce matin les joies du petit déjeuner face à la mer! A moi, l'herbe verte (le sable convient mal à mes petits coussinets de Parisienne et le bronzage gâcherai mon pelage soyeux de rousse ) l'air iodé et mes escapades dans les jardins des voisins (où comme chacun sait, l'herbe est plus verte! ) VIVE LA LIBERTÉ ! Canelle-en-Liberte.jpgJe vais enin pouvoir consacrer un peu plus de temps à étudier cette espèce HUMAINE  passionnante et si souvent désarmante dans son comportement. Je vous livre d'ores et déjà l'un de mes bonheurs auditifs glanés au vol à la radio ou à la télé ce week-end à l'occasion de l'université d'été des socialistes: Le maire de Paris  Bertrand DELANOE aurait dit: "LE VRAI CHANGEMENT  SERAIT QUE LE PS GAGNE ! "...L'humour est le propre de l'HOMME, n'est-ce pas ? empreinte-copie-1.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

soleil bleu 06/09/2011 10:20



C'est joli comme nom Cannelle ... :)



Laurence 06/09/2011 12:44



Ben oui, c'est en pensant à la chanson d'Antoine...Petit ronron de plaisir.



JACQUELINE/Mina 30/08/2011 18:42



t'en as de la chance d'aller gambader ainsi à la campagne/mer.....moi je suis prisonnière dans la ville éternelle qu'elle dit ELLE!  tu parles d'un plaisir!


J'aime bien ça que tu dis pour le maire de paname...c'est rigolo!!!


Plein de papouilles de Moune



Andiamo 30/08/2011 10:05



Kenavo ! Ma fillotte est en Bretagne itou, il y fait beau m'a- t- elle confié...Profites ];-D


 


PS  :à la suite de je ne sais quelle bétise, mon com. concernant ton billet sur Montmartre s'est affiché au nom de : ratatouille ! (un copié collé resté coincé sans doute)



Chantal 29/08/2011 22:49



Contente de te retrouver,belle Cannelle! Tu vas pouvoir soulager ta maîtresse qui a besoin de se reposer.Alors au travail!Bisous à vous deux.



soleil bleu 29/08/2011 10:51



Et en plus vous prenez votre petit déj face à la mer! quelle chance!


J'aime beaucoup la citation de Camus en haut de ton blog


Je l'avais mise moi aussi sur un billet