MON COEUR SCINTILLE !...

Publié le par Laurence

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment nous avons peu de raisons de nous réjouir! Les motifs de grogne, de colère,  voire de désespoir sont plus courants que les motifs de grande éclatade délirante ! Certes, il y a eu le départ de Berlusconi sous les quolibets qui entraina quelques sourires joyeux vite réprimés par l'arrivée d'un économiste technocrate imposé par les MARCHÉS. Le peuple n'a plus droit à la parole, seule la grande STAR INTERNATIONALE dont le nom peut se comprendre dans toutes les langues : Money! Money! Money! MARCHÉ, a le droit d'ouvrir sa gueule. Le PEUPLE se doit d'applaudir. "TOI, TU SERAS LE PEUPLE ET TU M'APPLAUDIRAS" ! disait Raimu dans je ne sais quelle "Pagnolade". Donc, en ces périodes où les sondages de SARKO 1er remonte sans que l'on sache exactement pourquoi, sans doute que les Français méritent définitvement l'appellation de VEAUX que leur attribuait DE GAULLE, bref en ces heures grises d'enfoncement dans l'hiver, en attendant l'arrivée de "Mélancholia" qui fera exploser la planète, quand un MOMENT HEUREUX  se présente, il ne faut surtout pas le rater...C'est ce qui fait le succès du film "INTOUCHABLES" que je n'ai pas encore eu le temps de voir (J'ai du retard pour le cinéma, parce que je vais "trop" au théâtre! )  et c'est le cas pour "TOUT EST NORMAL MON COEUR SCINTILLE" au Théâtre du Rond-Point ! J'ai vu ce spectacle vendredi pour la première représentation, c'est un BIJOU, de GRÂCE, d'ÉLÉGANCE, de DRÔLERIE, d'INTELLIGENCE, de POÉSIE ! Le texte écrit, joué, dansé par JACQUES GAMBLIN est un petit chef d'oeuvre d'originalité et de finesse. Si vous êtes Parisiens offrez-vous ce bonheur, si vous êtes en région , guettez-le, il tourne ! Et en attendant regardez cette petite vidéo !

 

Publié dans MES BONHEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Très bel article!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ignorais plusieurs versants du talent de Jacques Gamblin,merci d'avoir comblé ces lacunes.En province,je vais guetter...Bisous.Chantal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> S'il passe vers chez toi, ne le rate pas ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> J'ai visionné cette petite vidéo et cela donne envie d'aller voir le spectacle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si vous en avez l'occasion, ne le manquez pas...Il n'y a pas de mal à se faire du bien, comme dit la sagesse populaire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Passant par le BLOG D'ALAIN, ou Souvenirs de routiers, j'ai relevé votre nom dans ses commentaires et j'ai osé entrer dans votre blog pour vous demander si vous saviez ce qu'il était devenu.<br /> <br /> <br /> Sa dernière note "FIN" étant bien inquiétante.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous avez eu raison "d'oser", les blogs sont faits pour ça ...Hélas, je crois que le message de "fin" était clair, il est parti pour toujours rejoindre les routiers des étoiles...Et j'en ai été<br /> bien triste, puisque nous correspondions souvent, il avait même fait acheter mon livre par l'intermédiaire de sa fille, pour que je le dédicace...J'aimais ses histoires pleines d'humanité.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Formidable comédien ! ça donne envie ];-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre