PROMESSES...

Publié le par Laurence

Avez-vous remarqué à quel point il est difficile de tenir des promesses ? Les hommes politiques pourraient vous en dire long sur le sujet.Quand je dis "PROMESSES", je pense autant aux promesses faites aux autres qu'à celles faites à soi-même. Je me demande même si ce ne sont pas les plus difficiles à tenir puisqu'elles n'engagent qu'un face à face avec son miroir, le seul à qui l'on doit rendre des comptes ! Donc, je "m'étais" promis de vous écrire dès dimanche soir un petit billet à chaud sur le week-end "d'enfer" que nous avons vécu. Or, je suis rentrée à 1 heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Le soir suivant, je n'étais pas en état...trop sollicitée par le MARATHON AVIGNONNAIS et le jour d'après, il faisait 40 ° à l'ombre et je dégoulinais dès que je m'asseyais devant mon ordi. Bref, nous sommes jeudi soir, dernier jour de juin et je prends enfin la plume. Ce week-end, donc, fut dense, très dense. Je dirais presque très 'rock n'roll" Deux jours de tournage surper-mega-hyper intense en forêt de FONTAINEBLEAU par une chaleur caniculaire. UN TOURNAGE ? QUEL TOURNAGE ?  Avec qui ? Comment ? Pourquoi? Y avait des "VEDETTES" ?  NON ! Et je ne "faisais "pas  l'actrice. Je n'étais que scénariste, dialoguiste et compagne du réalisateur, donc pour le coup "FEMME À TOUT FAIRE": "go between" "messagère" "petite main" "habilleuse" etc. Et je peux vous dire qu'il n'y a pas de plus belle chose que de voir sortir ses mots et son imaginaire des pages dans lesquelles ils étaient enfermés depuis...longtemps. Il ne s'agit pas ici d'un COURT- MÉTRAGE, mais d'un "PRÉ-FILM", c'est à dire un "MINI-LONG", un aperçu, une mise en bouche pour mettre en appétit financeurs et pourquoi pas "PUBLIC" ?  sur un long métrage à venir. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, je suis liée à un devoir de réserve tant que le réalisateur JEAN-MAX PETEAU ne donne pas le feu vert pour lancer des images sur le net. En attendant je distillerai donc quelques "secrets" avec parcimonie dans les jours à venir en consacrant quelques billets aux métiers...de l'ombre du 7emART voué à la lumière ! Et aujourd'hui une simple photo énigmatique d'un ROCHER BELLIFONTAIN auquel vous pourrez trouver une légende ! Mamelle-de-roche.jpg

Publié dans MES BONHEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'attends les premières images et le long métrage.Vite!<br /> <br /> <br /> Quant au rocher que tu nous présentes(après ta patate aux formes suggestives...),j'y vois encore des trucs sexuels...C'est grave docteur Freud?...Non, c'est normal,je sais...<br /> <br /> <br /> Bisous.Chantal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'orgue Bellifontain n'attend plus que la tempête pour se déchaîner ];-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ma légende: "L'oeil était dans la tombe et regardait CaÏn "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je prends.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonne inspiration à tous deux. C'st exactement ce que je suis en train de vivre avec Hugo HORIOT. Le film est en cours de montage, à Paris; Treize heures de rushes; Cinquante minutes ou plus à<br /> l'arrivée en septembre/octobre prochains<br /> <br /> <br /> Tenez-moi au courant<br /> <br /> <br /> Bises à Jean-Max. Je partage cet article sur mon mur FB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Christian. Jean-Max entre en montage dès aujourd'hui, il veut avoir fini le plus vite possible pour accrocher un producteur et enchainer sur le long. Ce n'est pas une mince affaire, mais<br /> j'y crois! Je partage les bises avec Jean-Max<br /> <br /> <br /> <br />