RETOUR...
...Je redescends de ma montagne, assez loin des fureurs de ce monde! Hier encore j'allais tranquillement adressr au soleil couchant un aurevoir au château de Rochefort, appelé couramment "CHÂTEAU DE MANDRIN", puisque c'est dans cette calme demeure fortifiée qu'il fût arrêté en 1755 avant d'être roué à Valence peu de temps plus tard. Le temps de tirer mon chapeau à ce rebelle, VOYOU SANGUINAIRE pour les uns, ROBIN DES BOIS pour les autres, mais ayant eu le mérite de s'opposer et même de ridiculiser les FERMIERS GÉNÉRAUX . Les-dits Fermiers Généraux qui pourraient se comparer aux traders et banquiers d'aujourd'hui...Nous le savons l'histoire se répète. Le peuple affamé, oppressé, accablé d'impôts allaient se révolter. En Europe aussi le peuple gronde et leurs dirigeants échaffaudent des "sommets" pour refuser de les entendre. Nos chers "DÉMOCRATES" s'insurgent qu'on puisse donner la parole au PEUPLE. C'est dangereux, c'est vrai! Comme il était dangereux d'apprendre à lire aux esclaves jadis...Je me demande si j'ai bien fait de descendre de ma montagne, je n'y entendais que le meuglement des vaches et les aboiements des chiens.
Après 6 heures de route, l'arrivée sur Paris et ses embouteillages ressemble à un cauchemar , seul "sommet" visible du périphérique entre la porte de Pantin et la porte de Clignancourt: la tour "SAMSUNG" et au loi, "ma" montagne appelée Montmartre dominé par le Sacré Coeur.
Après une nuit de sommeil, et quelques pages de Jean-Jacques Rousseau, j'aurais retrouvé mes marques et mes colères du matin à l'écoute des invités de France-Inter...