VOUS AVEZ DIT PROUST ?

Publié le par Laurence

..Non pas MARCEL, qui reconnaissons le,  ne manquait pas de talent, mais là, il s'agit de GASPARD, comme l'un des rois mage ! Quand j'ai reçu des invitations pour aller voir "Gaspard Proust" au Théâtre du Rond-Point, j'avoue avoir hésité. C'est qui ce Proust là ? Connais pas, bof, je ne sais pas si , les "seul en scène" ou "stand up" (pour être un peu plus branchée) j'en ai un peu marre, moi j'aime le THÉÂTRE, le vrai, etc. Mais comme je suis d'une nature curieuse...J'ai quand même réservé et je me suis rendue dans la grand salle du Rond-Point sans à-priori, mais sans enthousiasme non plus. Quand j'ai vu débarquer - venant de la salle-  sur le plateau ce trentenaire désabusé tout droit sorti d'un film de Christophe HONORÉ, je n'étais pas tout à fait confiance. Je n'ai rien contre Christophe HONORÉ et j'avais même pris du plaisir à son film "LES CHANSONS D'AMOUR", mais je n'étais pas sûr que le "Suisse-Slovène-parlant cinq langues- sorti de HEC- et ayant auparavant géré des grosses fortunes- me tirerait un sourire. Et là j'ai eu le bonheur de vivre une heure et quart de texte décapant et magnifiquement iconoclaste. Dans la lignée d'un DESPROGES, le visage impassible et sans jamais rire de ses blagues monstrueuses, il débite sur un ton presque monocorde - qui met en valeur la richesse du texte et le second degré - une litanie subversive, très bien écrite et qui m'a fait hurler de rire. Quelques fauteuils ont claqué, c'était la Première et l'humour du jeune homme n'est pas consensuel ! Tant mieux ! Ce fût pour moi, une vraie découverte et j'avais envie de la partager avec vous. Je sais qu'on commence à le voir un peu partout sur les médias, il est évident qu'il va "EXPLOSER" j'espère seulement qu'il ne vendra pas son âme au diable pour autant !

Publié dans MES BONHEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonjour Laurence..... je vois que tu as passé un bon moment avec Gaspard Proust... tant mieux.... quand il passera à la télé, je préterai attention puisque tu as aimé....Mais je ne regarde pas<br /> souvent les humoristes à la télé.... ils me fatiguent...Je te fais une bise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut la belle, j'espère que tu auras le loisir de le voir et d'apprécier son humour pince sans rire et parfaitement iconoclaste...Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Si ce monsieur est dans la ligne d'un Desproges alors cela devait être génial ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'humour est la chose la plus difficile à partager ! Mais moi, j'aime, vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon on dirait que cela marche vraiment, je vais revenir te voir tout à l'heure, dans la matinée ma chère Laurence, car j'ai du boulot<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison le "boulot" c'est pas fait pour...envoyer des com' aux copines !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> On dirait que oui c'est passé mon com? mais c'est bizarre, au boulot parfois ça marche et parfois ça ne marche pas ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Absolutly my dear !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Laurence!<br /> <br /> <br /> Je viens voir si je peux écrire sur overblog du travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui...tu peux ! Au fait, c'est quoi "ton travail" ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />