OPERATION MYSTER ET BOULE DE GOMME...

Publié le par Laurence

Vous avez connu L.Myster. Il a disparu depuis trois mois maintenant. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de composer un portrait de L.Myster afin que nos services puissent le retrouver. Deux possibilités s’offrent à vous :

1) Après être entré des dizaines ou des centaines de fois dans la "Salle des profs", sans jamais avoir vu une seule image de "Myster", pourriez-vous le décrire à partir de vos souvenirs ? Toutes les formes sont acceptées: prose, haïku, chanson, montage photographique, dessin

2) Texte à contrainte : Composer une histoire de préférence humoristique et tendre à l'image de son inspirateur en y incluant les mots: Gauguin, bleu, requin, pupitre, galettes, ciré, cocotiers, Pont-Aven, scooter.

Votre équipe est composée de dix personnes, naviguant sur plusieurs blogs. Monsieur L. devra chercher dans tous ces blogs les éléments qui lui permettront de reconstituer le message secret qui lui est adressé.
Si vous-même ou une personne de votre équipe venait à être découverte ou capturée, nous nierons avoir eu contact avec vous. Ce message s’auto publiera dans 30 secondes.
Signé: le Comité de recherche de Myster

Ma contribution au sujet N°1) :
Je me souviens d'un pied, un pied beau ( et non pas "bot", c'est certain), je crois même me souvenir qu'il était ainsi qualifié par l'intéressé, lui-même. Donc, un beau pied masculin, nu, heureux au soleil, parfaitement décontracté, sûrement à l'image de celui qui prenait la photo. Le pied est une partie , certes, très importante de l'individu, un assemblage très complexe composé de 26 os - dont un petit répondant au doux nom : d'Astragale-, 16 articulations, 107 ligaments - dont le mythique tendon d'Achille relié au trop vulnérable talon, du même nom -et pas moins de 20 muscles- pour animer l'ensemble. Un genre de chef d'oeuvre en somme ! Mais je, n'ai pu conserver hélàs, l'image originale de ce chef-d'oeuvre, l'ensemble du blog qui lui servait de support ayant disparu corps et biens. Je ne possède donc que le souvenir, vivace quoique fugace,  de cette pièce du puzzle "Myster" pour tenter d'imaginer...Les deux mains qui tenaient l'appareil photo, l'oeil (gris? bleu? doré? marron? moqueur? inquisiteur? Intelligent, ça c'est certain!) qui se cachait derrière l'objectif, le sourire (séduisant? énigmatique? épanoui ? ) qui éclairait un visage sûrement malicieux...J'imagine la mèche (blonde? brune? rousse?) en bataille dans le vent salé. Etait-il petit? Grand? Mince ? Rondouillard? Musclé? Sportif?... En fait, je crois que ça m'est égal ! Car la chose essentielle de notre relation virtuelle, fût le plaisir infini que j'ai connu en franchissant quotidiennement pendant des mois le seuil de la "salle des Profs". Je ressentais comme un privilège le fait de rentrer dans les "coulisses" de mes maîtres, moi, qui ne faisait pas partie de ce sérail.
C'est pourquoi, aujourd'hui, j'espère  de tout coeur qu'avec l'aide de:            

  SYLLA
DAVID
ADELE
CATHY
BBK
NATURELLA
REGIS
Nous parviendrons à retrouver la trace du "héros" disparu!...

Publié dans Spéciales Dernières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la sculpture du pied est belle a+
Répondre
Y
c'est un pied de nez que tu nous fait?
Répondre
A
" Nous parviendrons à retrouver la trace du "héros"disparu!..."Et on l'a fait =D
Répondre
L
<br /> Eh oui! Faut être persevérant dans la vie!<br /> <br /> <br />
H
C'est ce qu'on appelle 'Prendre son pied' ;-)
Répondre
L
<br /> Absolument<br /> <br /> <br />
R
Quoi, un requin aui a des pieds ???Je crois que je me mélange les pinceaux, ce qui le comble sur le blog d'une artiste !!!Merci à toi et à bienôt.Bisous
Répondre