GRÈCE...

Publié le par Laurence

Après le vote de dimanche, des nouvelles toutes chaudes, toutes vivantes, pour tout dire en direct de notre amie LiZA, des nouvelles sans censure, sans retouches et M..... à ceux qui y verraient de la "MALVEILLANCE" ! N'est-ce pas MISTER GOOGLE ? Avec en prime une image (piquée sur internet, mais oui je l'avoue) inspirée du "CRI" de MUNCH ! (sans commentaires).

"Bonjour Michèle
 
Alors que dire de ce vote : c’est que la peur a gagné (à quelques points) contre l’espoir. Il faut dire que les Grecs ont subi des pressions internationales très fortes puisque le monde entier disait que si la gauche “dite radicale” remportait les elections le pays serait mis en dehors de la zone euro …
Néanmoins SIRIZA le parti de la vrai gauche a quintuplé ses scores et il faudra compter avec leurs 70 députés
Sinon ce que disent les copains (dont un des co-fondateur d’ATAC  Grèce qui est un ami ) c’est que le gouvernement est compose d’ une droite pourrie et  corrompue et d’un PASOK (socialiste) tout autant pourri et vendu ce qui ne changera pas en profondeur la société grecque. Car malgré les idées reçues les Grecs payent leurs  impôts – ce sont les armateurs et l’église qui y échappent et avec ce gouvernement-là rien ne changera. Il n’y a que la BCE l’Europe  et le FMI pour se réjouir de cette soi-disante stabilité.
Grâce aussi à des lois électorales pourries la “proportionnelle” est tripatouillée ce qui fait que les néos-nazis remportent environ 20 sièges avec à peine 6 % de voix. Cela promet des incidents au Parlement .
 
Un élément important n’est guère ébruité c’est l’abstention, et la participation en bulletins blancs qui représentent 38 %  (alors que le vote est obligatoire ici)
Ce qui revient à dire que si tu ramènes les scores obtenus au pourcentage des inscrits les néos-nazis ne représentent que 3 % environ des Grecs ( ce qui est beaucoup trop – mais on se rassure comme on peut)
Sinon mon mari (comme dirait la Carla) vient de publier un article sur ces résultats
http://kafenio.over-blog.com


LA MAISON DE LIZA

Steve-Bell-greece-scream.jpg

Publié dans Spéciales Dernières

Commenter cet article

chantal 23/06/2012 12:40


Des infos qui en disent plus long que nos habituels articles de journaux,et pour cause!


Dommage que l'accès en soit si limité...Bisous.Chantal.

lizagrèce 19/06/2012 22:01


Merci Mille fois Michèle de cette publication...


Après ça tu peux être sûre que tu vas avoir le bandeau de l'infâmie marqué en rouge sur ton blog pour un bon moment ... Parce que défendre la grèce par les temps qui courent ce n'est pas
"tendance " ... Tu penses ! Un pays qui vit au-dessus de cses moyens et cependant qui n'a pas ni  crèches, écoles maternelles , ni cantine scolaire, ni centres aérées, ni colonies de
vancances, ni HLM ni allocations logement  ni RSA ni filles de salles danss les hôpitaux ... Et ce deopuis toujours ... Mais on veut encore des restrictions ... Mais de quoi ? Je me le
demande ..;


Mais je sais que défendre les opprimés ne te fait pas peur même si l'on te traite de "malveillante" ...


Merci en tous cas camarade ça fait du bien