LETTRES (d'une) PERSANE SANS PAPIERS (suite)

Publié le par Laurence

EPISODE 8
Dans notre société - je parle bien entendu de la société féline - je précise même "des petits félins domestiques"...En écrivant ce mot, je me rends compte qu'il convient assez peu d'ailleurs à ma conception de la "Société". Si j'appelle les "Humains" qui habitent chez moi "Mes Maîtres", c'est - vous l'aurez compris - avec une certaine dérision et en aucun cas pour exprimer une subordination à une "Espèce Supérieure ".Je dirais donc : dans la "Société de félins de petites tailles sédentarisés" à laquelle j'appartiens, nous n'avons guère besoin de défiler dans les rues pour manifester notre mécontentement. Même s'il existe chez nous comme chez les "Humains" des différences de castes entre les "Aristochats" munis d'un pédigrée, dormant sur un coussin de velours et déféquant dans une litière parfumée et le petit "Européen" tricolore nourri au "Ronron" dans une boite de conserve, mais les différences s'arrêtent à peu près là. Nous ne subissons pas l'infamie des salons de coiffure - comme nos confrères canins - ni l'humiliation d'un couvre-chef ou d'un petit manteau ridicule ! Bref,  notre Société féline n'a pas matière à récriminations. Il n'en est pas de même me semble-t-il chez les "Humains" malgré les discours lénifiants des "RAMINAGROBIS" (avec leurs têtes de bons apôtres) du gouvernement des "Humains" entendus à la télévision ces jours-ci, je crois que les "Humains" de ce pays ont du mal à croire que la "Révolution Sarkozyste" ouvre au peuple un chemin vers le bonheur!. Je ne suis qu'une modeste chatte Persane sans papiers, je ne suis pas aussi intelligente que Monsieur Bigard - l'ami du Président - qui fait de la geopolitique comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, mais il me semble que le mot "Révolution" ne s'accorde pas avec "Sarkozysme". Je crois qu'il faut plutôt parler d'ILLUSIONNISME" . Hop! Un coup de baguette magique "Abracadabra"! votre porte-monnaie est plein! Hop! Abracadabra l'argent a disparu ! Abracadabra on multiplie les militaires en Afghanistan ! Abracadabra Ben Laden va disparaître ! Abracadabra le tour a raté, 10 mômes de vingt ans ont disparu ! Abracadabra l'Armée - aussi appelée : La grande Muette - dit toujours la vérité (c'est bien connu depuis l'Affaire Dreyfus) Abracadabra ! on fait diversion avec une réforme par jour, un CD de Carla, ou le "sauvetage" de l'ami Clavier. C'est le B.A BA des "Illusionnistes", il faut attirer le regard des spectateurs sur la main gauche pendant qu'on fait apparaître le pigeon dans la main droite! Et les "Humains Gaulois"applaudissent au tour de magie et font grimper les sondages, tandis que les 52% de "Mé - cons -tents " s'apprêtent à descendre dans la rue le 7 octobre ...(Je crois qu'il vaut mieux que je m'arrête là si je ne veux pas être tatouée chez "Edvige")
Décidément, j'ai bien du mal à comprendre "l'Espèce Humaine"...
PS: Pour compléter cet article , allez voir le blog de
Mon Maître (même s'il a un nom de chien!)

Publié dans HUMEUR DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mais 'est quoa ce racisme de classe ???moi que je suis la Minette à Jacqueline j'ai lu j'ai lu..les "européens" qui mangent du ronron dans une boite de conserve...tu sais ce qu'ils te disent à toi la Persane ..hein???non??? et bien je vais te le dire...peux paaaaaaaaaaaaaaaas...ma maman vient d'arriver.!!a +
Répondre
L
<br /> Allons Minette, j'espère que tu as compris que je faisais un peu d'humour. C'est pas de ma faute si Ma Maîtresse finit par déteindre sur moi! Et pourtant, je résiste, crois-moi!  Je ne<br /> craaache sur personne, je suis plutôt du genre conciliante, d'ailleurs, je t'adresse un miaou tout à fait amical. Canelle<br /> <br /> <br />
P
Comme tous les chats elle est pleine de bon sens Canelle! Les Persans de Montesquieu n'auraient pas mieux parlé!Mais cette "perçante" vue féline n'est pas donnée à tout le monde et les illusionnés (pour ne pas dire les illuminés) sont nombreux hélas!Amitiés.
Répondre
L
<br /> Je rougis sous mes poils! Signée Canelle<br /> <br /> <br />
L
On voit que tu es à Paris ... Tu en connais des choses !Signé MICROULA ta copine Grecque ...
Répondre
L
<br /> Je suis sûre que tu en sais tout autant par ta Maïtresse!<br /> <br /> <br />
J
je crois connaitre ce superbe "derriere"....En tout cas je suis ravi de lire le superbe coup de "griffe" de ma sans papier préférée... et si Canelle a du mal à comprendre l 'espèce humaine, moi je suis chaque jour un peu moins optimiste voir totalement pesimiste (selon les jours) et en ce moment c'est un jour où j'emmerde tout ceux qui nous ont amené ce "facho" pour diriger ce pays...
Répondre
A
quelle horreur, mais quelle horreur (le chat)
Répondre
L
<br /> Que tu dis!<br /> <br /> <br />