REVENONS A L'AMOUR !

Publié le par Laurence

"LES CHANSONS D'AMOUR" UN FILM DE CHRISTOPHE HONORÉ
Ch.Honor--.jpg



Quittons un peu les castings de série B, pour revenir aux choses sérieuses, mes vraies passions: le THÉÂTRE, le CINÉMA, l'ÉCRITURE..
Lundi, j'étais à la Comédie Française pour voir une des dernières représentations de "RETOUR AU DÉSERT"(Martine Chevallier "Molière" de la meilleure actrice) et vérifier que la "polémique Koltès" (voir article dans mes archives) n'était pas justifiée et le spectacle de grande qualité ne méritait pas de quitter l'affiche. Aujourd'hui, dans un autre registre, je suis allée voir le film de Christophe HONORÉ. Je n'avais pas vu le précédent et j'ai découvert avec grand plaisir cette écriture cinématographique fluide, tendre, émouvante sans jamais perdre le sens de l'humour. Le clin d'oeil à la "Nouvelle Vague" est totalement jubilatoire. Les acteurs sont tous talentueux et bien distribués et Louis GARREL est remarquable. On ressent une vraie bande de copains soudée autour du réalisateur et du compositeur et le résultat est une réussite. Et aujourd'hui, il faisait beau sur Paris, on se serait crû au printemps...Ce n'était pas arrivé depuis le 6 Mai!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je vois que "myster" a su se montrer convaincant ! lolBonne journée et merci d'être passée chez moi...
Répondre
L
Myster est certes extrêmement convaincant!
R
As-tu vu "Après lui" film de Gaël Morel, co-écrit avec Chritophe Honoré : il m'a bouleversée...
Répondre
L
Pas vu encore
P
Donc, c'est vrai, tu as aimé "Chansons d'amour", mais moi, vois-tu, je faisais de l'humour en disant que je l'avais vu !!!!!!! Je ne suis pas allée au cinéma depuis une éternité, mais bon, avec trois enfants dont un bébé, je me dis que c'est quand même assez normal... Y a que Myster pour trouver ça impensable... ;-)))Merci d'être passée chez moi et à bientôt ! ;-)
Répondre
R
Cette fois j'ai vu "Chansons d'amour" que j'ai beaucoup aimé...<br /> Je suis admirative devant ces réalisateurs qui osent à nouveau parler ouvertement de la mort.<br /> Mon hypothèse : la mort est le seul tabou qui reste et comme un tabou est fait pour être transgressé.<br /> C'est ce que j'avais déjà ressenti avec le film "Je vais bien ne t'enfais pas "
Répondre
L
C'est aussi ce que j'ai aimé dans ce film, le fait de traiter un sujet grave, tragique même, avec une légèreté tendre comme seule la jeunesse sait le faire.
M
Laurence,Je suis sur La Défense donc les cieux sont ceux de Paris... Nous sommes presque voisins et pourtant si éloignés...Bien @ toi
Répondre
L
Pas si éloignés que ça, puisque nous dialoguons (virtuellement peut-être, mais dialogues quand même) A plus, poète fou!