DIPLOMATIE...

Publié le par Laurence

Cannelle-clavier-2.jpgJe ne sais pas si je dois attribuer ça à la morosité de la météo parisienne, à cette fin d'hiver qui s'étire, à l'approche de son anniversaire ou bien à la sinistrose aussi contagieuse que la H1N1, mais Ma Maîtresse a revêtu l'uniforme gris souris qui lui va si mal. Pourtant, je devrais l'aimer en gris souris ! Née sous le signe des POISSONS et couleur gris SOURIS, elle devrait avoir tout pour plaire à la féline que je suis ! Mais non ! mon caractère égale a décidément beaucoup de mal à s'habituer aux variations cyclothymiques du genre humain. Je voyais par exemple, pas plus tard que tout à l'heure sur you tube, un AMBASSADEUR de FRANCE, un certain BORIS BOUILLON, fraichement nommé en Tunisie perdre son calme et traiter une journaliste avec un mépris qui frôlait la grossièreté alors que la règle d'or de son métier, le B.A.BA dirais-je, est la diplomatie, l'intelligence, la courtoisie...J'en ai conclu que le monsieur était cyclothymique comme la plupart des humains. A moins que...A moins que...Cet homme est censé être à l'image du pays qu'il représente, et le chef de ce pays n'est peut-être pas un modèle d'ÉLÉGANCE MORALE, NI LANGAGIÈRE...Donc, oubliez ce que je viens de dire, peut-être après tout que ce Boris est un BON AMBASSADEUR de FRANCE, arrogant, vulgaire et rouleur de mécanique. Pas la peine de pleurer MA Maîtresse ! C'est pas si grave! Ah? Tu ne  pleures pas pour ça ? Tu croyais que les Algériens allaient occuper la Place du 1er Mai comme les Egyptiens avait occupé la Place Tarhir ? Tu croyais que les Iraniens, les yéménites, les Lybiens... les Italiens, les Français ...Patience Ma Maîtresse, tout est une question de temps, c'est ce que je me répète à voix basse quand je guette une proie !empreinte-copie-1.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> le monde est fou canelle...c'est ma deux pattes qui le répète et je crois qu'elle a raison...mais elle dit aussi qu'un vent de liberté souffle sur cette partie du monde où "elles" ont ouvert les<br /> yeux...seulement là justement où "elles" ont fait leur premier pas...la liberté est longue à venir...et pourtant ...on compte les chutes...comme dans un jeu de quilles...pourvu que pourvu que....<br /> <br /> <br /> Une léchouille de Moune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère bien que dans un avenir pas trop lointain nos "deux pattes" pourront se retrouver ensemble sur la terre qui les a vues naître dans une démocratie nouvelle...on peut toujours rêver !<br /> Miaouuuuuuuu!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Poâsson ! <br /> <br /> <br /> Ne pleure pas Laurence mais restons attentifs !<br /> <br /> <br /> Pour Alger, il se passe apparemment plus que ce que la chape de Plomb veut bien laisser filtrer !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai des nouvelles régulières de mes amis algériens avec petits compte-rendus, le désir et la volonté sont là, mais l'état policier vérrouille tout! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et ta patience à toi Cannelle,elle paye à 98%,alors tous les espoirs restent permis pour ta maîtresse...Quant à ce Bo-Bo aux allures de lycéen,c'est vrai qu'on pourrait le croire "fils<br /> de...",mêmes performances langagières,et tout et tout...La presse internationale va encore se régaler! Bisous autour de toi.Chantal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il fallait entendre le billet de Sophie Aram ce matin à 9h sur France Inter (on peut le réécouter en allant sur le site) très très drôle! Bisous-Miaou<br /> <br /> <br /> <br />