J- 9...

Publié le par Laurence

Je compte sur mes doigts comme une petite fille pour prolonger le plaisir de l'attente ! La réalisation d'un désir trop longtemps attendu est souvent décevante, ou  pour le moins pas à la hauteur de nos rêves...9 JOURS me séparent du matin où je partirai à l'aube (ou presque) vers Roisssy pour embarquer dans l'avion qui devrait me déposer 3 heures plus tard sur le tarmac de l'aéroport d'ALGER. Je parle prudemment en employant un petit conditionnel parce qu'il est encore possible que le malicieux EYJAFJÖLL, la star des volcans se mette à roter et à péter comme un sale gosse mal élevé pour que mon avion refuse de décoller. Depuis que le petit Islandais a découvert ses pouvoirs de trouble-fête, il s'en amuse sans prévenir. Il se pourrait aussi que le 25, je n'entende pas le réveil ou bien que le RER tombe en panne...Il se pourrait que...Il se pourrait que...que ce soir  Noël et que le père du même nom ne passe pas! Vous l'aurez compris, je suis excitée comme une puce, je feuillette  avec gourmandise le "PETIT FUTÉ " city guide intitulé  "ALGER" . J'essaie de me familiariser avec cette ville où je suis née et que je vais (re)découvrir. Grâce à la magie d'internet, je me suis d'abord liée d'amitié avec "JACQUELINE" une blogueuse d'origine algéroise, qui vit à Rome et qui a fait plusieurs voyages à Alger. Sans nous connaître, nous nous sommes reconnus au travers de nos affinités et de notre passion pour la littérature et pour Camus. Elle a attisé mon désir de retrouver ma terre natale, elle m'a aussi mise en relation avec un "guide" algérien prêt à me conduire à travers la ville et aux alentours. Je ne voulais pas de VOYAGE ORGANISÉ, de groupes à suivre, d'horaires à respecter, de compagnons de voyage que je n'aurais pas choisi. J'ai très envie dans un premier temps de vivre mes émotions - trop intimes - en égoïste, avant de les partager avec mes ami(e)s, mes lecteurs. Valise- strict minimum.jpg

Publié dans EL DJÉZAÏR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Moi je rentre et toi déjà partie ?<br /> <br /> <br /> Je souhaite vraiment que ce voyage très particulier comble ton attente ... J'ai hâte d'avoir ton compte-rendu.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Nous serons nombreux à penser à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous nous croisons...nous nous raconterons...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'espère être revenu à temps avant ton départ pour te souhaiter un bon, très bon voyage! Puisses-tu trouver ce que tu cherches!<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui...cher Alain, je ne pars que le 25, c'est-à dire mardi prochain...J'aurai même le temps de venir te faire un coucou! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je te chante sur Blogborygmes : cours-y vite, cours-y vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'écoute ton chant et je vais t'obéir...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu es comme le petit Prince : tu t'habilles le coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh mon cher Jean-Louis, je prends la comparaison avec bonheur, le petit bonhomme blond est près de moi depuis mes quatorze ans et ne m'a jamais quittée et si un jour, je vais au Sahara....Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes émotions intimes doivent être vécues en égoïste,normal.Continue de rêver,petite fille,c'est communicatif et ça fait du bien...Bisous.Chantal.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Plein de bisous ma Chantal, pour nos conversations "intimes" rendez-vous sur le mail ....<br /> <br /> <br /> <br />