RETOUR(S)...

Publié le par Laurence

"Retours" au pluriel, puisque l'escapade vers ma terre natale est déjà finie, et que le retour vers ma ville d'adoption est donc consommé depuis hier. Je dois avouer d'ailleurs que la transition est un peu brutale, un déluge quasi automnale étant au rendez-vous côté parisien. POÉTIQUEMENT, je pourrais dire que le ciel pleure avec moi cette nouvelle séparation, plus prosaïquement, je dirai qu'il fait un temps de merde inadmissible en ce premier jour de juin ! Jugez par vous même..Montmartre sous la pluieJe rentre donc la tête pleine de couleurs et d'images et le coeur débordant d'émotions...(je m'empresse de préciser "d'émotions saines et neuves"), ce court séjour n'a pas été un pélerinage de pleureuse sur la terre de ses ancêtres, mais plutôt un jeu de piste à la recherche des petites "madeleines proustiennes" plus ou moins sucrées, épicées ou roboratives, mais toujours accompagnées de témoignages d'amitié d'une chaleur inouïe. Les ALGÉRIENS ne sont peut-être pas tous MÉCANICIENS comme l'affirme l'humoriste FELLAG, mais je peux jurer qu'ils ont tous un sens de l'HOSPITALITÉ qui pourrait faire rougir plus d'un parisien ! Comme vous vous en doutez, j'ai rapporté dans mes valises mille choses à vous raconter, à vous offrir : photots, anecdotes, visites guidées et moments de partage singuliers...Je ne vous donnerai pas l'intégralité de mes notes, certaines touchent à des émotions trop intimes, trop "privées", mais à partir de demain, je livrerai, promis, diverses pages arrachées du journal que j'ai tenu durant ce voyage, accompagnées de photos, bien sûr. Pour aujourd'hui, je vous laisse apprécier l'immense écart entre PARIS et ALGER.La-grande-poste.jpg...côté climatique !

Publié dans EL DJÉZAÏR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Un Parisien, rougir de son manque d'hospitabilité ?<br /> Un Parisien ne sait pas ce que c'est que l'hospitabilité !!!<br /> <br /> <br /> (je rigôôôôle... Mais c'est vrai que pour qqun du sud, ça fiche des claques, de débarquer à Paris... ;-)) )<br /> <br /> <br /> Bon allez, zou, m'en vais lire le chapitre 1, moi. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma "Profette" pour cette visite approfondie et "commentée" . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Michèle. Heureuse de lire ton récit du "retour aux sources" dans notre Alger. Bien changé quand même... J'ai eu les larmes aux yeux quand tu es retournée "chez toi". C'était la<br /> madeleine de l'émotion pour moi aussi. Bises à toi - Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chris, heureuse de ta fidélité soeur de terre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Laurence... je suis contente de te lire... j'attends avec impatience tes impressions sur ton voyage..Tu vivais dans Alger ?<br /> <br /> <br /> je te fais un gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut la belle, Oui je vivais à Alger "centre"...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Au détour d'une histoire de hérissons, je découvre que tu reviens de chez nous et que tu va nous raconter ton dernier séjour à Alger. Tu peux compter sur ma visite attentive.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pataouète, c'est avec plaisir que je te convies à m'accompagner dans ce voyage...au pays de notre enfance!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Content de ton retour... Je crois comprendre que ce voyage s'est bien passé et que tu as pu retrouver des parfums de temps enfuis! Il arrive parfois que ces retours soient, hélas, porteurs de<br /> désillutions... C'est chouette que ce ne soit pas le cas!<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère pouvoir vous offrir mes impressions à chaud ...(même si je dois les passer au "micro-ondes" puisqu'elles datent de la semaine dernière!) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />