NUIT DU 4 AOÛT...

Publié le par Laurence

Cannelle 1-copie-1Nous savons tous que l'éducation et le milieu dans lequel nous vivons a une influence sur notre comportement et notre manière de penser. Il est évident que la félline que je suis, vivant à Montmartre - haut lieu de la Commune de Paris - dans un appartement où je peux tous les jours lire la DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME, Droits-de-l-homme-2.jpgreproduction achetée par Ma Maîtresse pour les fêtes du bi-centenaire en 1989, et affiché au mur en bonne place dans le living. Donc, comment ne pas penser aujourd'hui à la fameuse NUIT DU 4 AOÛT  qui vit l'abolition des PRIVILÈGES ! Moment de liesse populaire. Les ARRIERE-ARRIÈRE-GRANDS PARENTS  de Ma Maîtresse avaient-ils  la naïveté de croire que cette Abolition des Privilèges ouvrirrait une ÈRE DE LIBERTÉ D'ÉGALITÉ, DE FRATERNITÉ ?   Cétait il y a 221 ans ! Mon petit cerveau de féline se demande ce que signifie aujourd'hui le mot "LIBERTÉ à l'heure où le pouvoir en place commence sa campagne présidentielle en adoptant les thèses du FN. ÉGALITÉ ? devant la maladie? La vieillesse? Le logement ?  LA FRATERNITÉ ?...C'est peut-être le seul mot "humain" qui me paraît conserver une certaine valeur "transversale". Les riches viennent en aide aux riches et les pauvres aux plus pauvres. Donc, la question reste entière: LA NUIT DU 4 AOÛT A -T-ELLE ABOLI LES PRIVILÈGES ?  Pour obtenir une réponsa à cette question, j'invite les bipèdes à lire la presse nationale pour les "AFFAIRES" en cours "BETTENCOURT/ WOERTZ/CESAR... Et che(e)rs ami(e)s HUMAINS, je vous propose pour terminer ce billet de méditer sur l'un des représentants de votre espèce que j'aime particulièrement, il s'appelle ALBERT CAMUS:

 "TOUTE FORME DE MÉPRIS, SI ELLE INTERVIENT EN POLITIQUE, PRÉPARE OU INSTAURE LE FASCISME"...empreinte-copie-1.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Et je dirais même si elle intervient hors politique, cher Albert<br /> <br /> <br /> Michèle, je viendrai à Paris début octobre, en principe et bien sûr veux te rencontrer. Seras-tu là???Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Normalement, je serais là et te rencontrerai avec plaisir bien sûr Christian. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut à toi, tendre persane,<br /> <br /> <br /> Où est-elle donc cette fameuse déclaration ?... Ce matin, deux hommes viennent de me livrer une machine à laver le linge (trois étages sans assenceur...) Et oui, çà faisait quelques années que je<br /> n'en avais plus faute d'argent et pour un premier prix, j'ai obtenue un prêt à taux 0 remboursable en 10 mois ! Les quelques asso qui résistent à la tension et prêtent aux "sans le sous" pour<br /> combien de temps encore ?! Mais je ne me sent pas pauvre jolie persane.<br /> <br /> <br /> Les minous te font une petite léchouille derrière l'oreille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heureuse de te voir passer par là, chère Anna et je pense qu'on est toujours heureux de s'offrir quelque chose dont la vie vous a privé pendant longtemps...même une machine à laver! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Canelle,<br /> <br /> <br /> Une nuit qui n'a rien changé. Certains ont perdu du pouvoir, d'autres en ont pris et les privilèges ont changé de mains. Pour le "bas" peuple, pas de différence. Si, nous sommes tous égaux devant<br /> la hausse du coût de la vie...<br /> <br /> <br /> K'Ress @ toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tous "égaux" devant la hausse du coût de la vie ? Pas vraiment puisque la hausse est quand même plus violente pour ceux qui n'ont même pas de quoi s'acheter une baguette...Non? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jécris ton nom....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  PS :Les photos n'apparaissent pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Zut ! Bad luck, tu sembles être le seul qui a eu des problèmes avec les photos, Dommage tu as été privé d'une superbe rousse et de la reproduction de la Déclaration des Droits de l'homme....Plein<br /> de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je fais confiance aux Français...quoique...<br /> <br /> <br /> t'es là ces jours ci???<br /> <br /> <br /> bises ma petite soeur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis un peu dans les "travaux...bricolage d'été" donc je ne t'ai pas encore écrit, mais j'espère trouver le temps demain. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />