UN PEU DE POÉSIE...

Publié le par Laurence

...Dans un monde de brutes ! Avant de replonger la tête la première dans la déprime de novembre. JE HAIS NOVEMBRE ! Si j'en avais le pouvoir, je le ferais supprimer du calendrier ! C'est le mois des BRUMES, de la grisaille, des jours trop courts, des factures, des emmerdes, de l'attente, de l'immobilisme, des retards, bref de tous les MAUX. Je HAIS NOVEMBRE ! Mais je me rends compte que je hais particulièrement la VILLE en novembre. Hors de la ville, il y a les couleurs de l'automne, les soirées près du feu, l'air vif des balades au petit matin...Ce soir, j'ai envie de partager avec vous quelques photos rapportées de mon dernier passage dans les Bauges, le week-end dernier, quelques heures avant de reprendre le train pour Paris, j'ai pris ces photos. Un banc "fabrication maison", plein de poésie qui invite à un voyage immobile avec ses roues de charrettes et le confort d'un siège "tout cuir" rapporté.

Un-banc--jpgUn village au coeur des montagnes qui semble tout droit sorti d'une chanson de Charles Trenet, avec son clocher, sa poignée de maisons, son parfum de bouse et le chant du coq au loin.un-p-tit-clocher--jpg

Et enfin le "CUL DU BOIS" dans lequel on ne peut pénétrer qu'à 30 à l'heure...sous peine d'être verbalisé ?....

Le-cul-du-bois.jpgC'est pas mal de temps en temps de prendre ce genre de shoot avant de redescendre à la mine...Euh pardon, dans le métro...En NOVEMBRE !

Publié dans MES BONHEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Iic novembre c'est "chaud" dans tous els sens du terme !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te comprends ! (désolée, je n'ai pas pu te laisser de message à mon passage, seules les émoticones acceptaient de s'afficher !!!!) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Commentaire publié trop vite,sans doute une mauvaise manip...Mais finalement il peut se terminer ainsi,avec des points de suspension en sus...Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Plus qu'une solution:venir passer tous les mois de novembre en Savoie...au moins pour voir si <br />
Répondre
R
<br /> Moi j'aime bien novembre, la brume, le premier froid (encore que cette année il fait toujours beau à Lyon), on rentre à la maison... C'est janvier que je n'aime : il fait froid, les fêtes sont<br /> finies...<br />
Répondre
M
<br /> une petite chanson de Ferrat, c'est ce que m'inspire tes photos. C'est vrai que les citadines que nous sommes ont besoin de temps en temps d'admirer les couleurs. Mais pas trop ..Je te rappelle<br /> que nous sommes nées dans une grande ville ....ça laisse des marques quand même!!<br /> <br /> <br /> Un bisou de la frangine ritale!<br />
Répondre